Hérault : un garçon de 7 ans, égaré lors d'une randonnée, retrouvé légèrement blessé le lendemain
Une nuit d'angoisse pour les parents et une nuit de terreur pour le petit garçon. Timéo, 7 ans, été retrouvé sain et sauf, ce lundi 21 au matin, dans l'Hérault, a annoncé France Bleu. Le garçonnet avait été égaré lors d'une randonnée la veille au mont Saint-Baudille.
Timéo effectuait cette sortie récréative en compagnie de cinq autres enfants, encadrés par deux animateurs. Ces derniers ne se sont rendus compte de sa disparition qu'une fois arrivés au sommet. Ils l'ont alors vainement cherché avant de donner l'alerte vers 16h. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver le petit garçon. Gendarmes, pompiers et plus de 300 bénévoles ont participé aux recherches jusqu'à la nuit tombée. En vain. La météo était particulièrement mauvaise, avec du vent et de la pluie.
Le recherches ont repris tôt ce matin dès 7h. Une trentaine de sapeurs-pompiers (dont une équipe cynophile et du Grimp –le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), un hélicoptère de la gendarmerie, une trentaine de militaires et plus de 200 bénévoles ont participé à cette nouvelle battue.
Après une nuit dans le froid et la pluie, Timéo a été retrouvé sain et sauf vers 9 h par les secours. Comme l'explique Midi Libre, "il se trouvait au bas d'un talweg (ligne joignant les points les plus bas d'une vallée) visible, après avoir marché une partie de la nuit pour retrouver une route. Souffrant d'une légère douleur au bras, une équipe médicale l'a pris en charge".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.