Il gare sa Porsche sur le parcours d'un défilé du 1er mai et la retrouve… customisée
A Paris, il est parfois difficile de trouver à se garer. Même un 1er mai. Mais malgré tout, le conducteur de cette Porsche stationnée boulevard Beaumarchais lundi aurait peut-être dû faire un tour de plus dans le quartier avant de choisir cette place…
En effet, ce n'était pas la meilleure idée du jour car l'emplacement de stationnement se trouvait sur le parcours du traditionnel défilé du 1er mai, où des milliers de manifestants ont revendiqué leurs idées politiques et où le mot d'ordre des syndicats était notamment de faire barrage au Front national.
RIP La Porsche #1ermai pic.twitter.com/WukOlLke2o
— Assma Maad (@Assma_MD) 1 mai 2017
Symbole du capitalisme, le bolide a fait le tour des réseaux sociaux car les participants au défilé l'ont customisé en lui collant dessus des dizaines de petits tracts des organisations syndicales défilant ou d'autres revendications.
La voiture de luxe ainsi déguisée a fait beaucoup rire des centaines d'internautes sur Twitter, Facebook et Instagram. Des messages du genre "j'espère qu'il y aura cette Porsche dans la caravane du Tour de France cet été" ou encore "quand tu peux te payer une Porsche, tu peux payer un supplément karcher au lavomatic pour enlever les stickers" ont fleuri sur différents comptes. Mais d'autres personnes ont pris la défense du propriétaire du véhicule. L'argument revenant le plus souvent étant que ça pouvait très bien être un ouvrier ou une personne d'une autre catégorie socioprofessionnelle, qui a travaillé toute sa vie pour se payer la voiture de ses rêves.
la verite ca me fout la haine vs savez pas si le mec il a trimé pdt 30ans pour la payer sa Porsche et vs faites ça https://t.co/BVDQD7h8Qi
— elise (@elishou_) 1 mai 2017
@ParetGuillaume @HamzaHizzir C est triste de voir la jalousie idiote d un français vis à vis d un autre. Célébrons la réussite plutôt que vouloir une Porsche pour tous
— guitou-84 (@guitou_84) 1 mai 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.