Il massacre sa grand-mère à coups de couteau et écrase deux policiers avec sa voiture
C'est le procès d'une violence sourde qui a eu lieu ce vendredi en Allemagne. Un jeune homme de 25 ans comparaissait devant le tribunal de Francfort pour avoir tué sa grand-mère à coups de couteau et avoir ensuite percuté mortellement deux policiers en prenant la fuite à Müllrose, petite ville du Brandebourg.
Les faits ont eu lieu en février 2017. La première victime avait invité son petit-fils chez elle à l'occasion de son 79e anniversaire. Ce qui aurait dû être un moment de fête s'est transformé en une tuerie sanglante. Suite à une banale querelle entre le prévenue et son aïeule, il voulait prendre une douche mais du linge séchait dans la baignoire, le petit-fils s'est alors déchaîné sur la dame âgée. Sous l'emprise de stupéfiants, il lui a asséné de nombreux coups de poings et de pieds puis de chaise avant de lui porter de nombreux coups de couteau "avec le couteau qu'elle préférait" rapporte le Spiegel, que cite Le Parisien.
L'individu a alors pris la fuite avec le véhicule de sa victime. Pour éviter d'être interpellé à un barrage de police dressé pour l'appréhender, il a volontairement percuté deux policiers, pères de famille, à très grande vitesse. Les deux hommes n'ont pas survécu à l'impact.
Lire également - Un père de famille massacre ses 2 petits garçons au couteau et à la disqueuse après une dispute conjugale
Le jeune homme était coutumier de ces accès de violence. "Il avait massacré son chat et blessé un de ses amis d’un coup de couteau au cou. Sa mère a plusieurs fois demandé de l’aide aux autorités, elle a souligné que son fils était très dangereux et qu’il terrorisait toute la famille", fait savoir le quotidien français. Il aurait, entre autre choses, menacé de décapiter sa mère et de tuer sa sœur à en croire le Berliner Zeitung.
Le tribunal l'a reconnu coupable de ses actes et l'a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.