Ils l'émasculent, lui arrachent les dents et le torturent à mort : quatre accusés devant le tribunal pour un meurtre d'une cruauté extrême
La lecture des faits est à peine croyable et pratiquement insoutenable. Il a pourtant bien fallu détailler quelques unes des tortures qu'a dû subir Jimmy Prout, un Britannique père de famille de 45 ans, mais décrit comme "vulnérable" mort dans des conditions atroces après des mois de sévices. Le procès de quatre personnes, que la victime considérait comme ses amis, s'est ouvert mercredi 3 (pour une durée de six semaines) devant un tribunal de Newcastle. Ils sont suspectés d'avoir commis les faits suivant un rituel occulte et mal défini.
Jimmy Prout est mort le 9 février 2016. Son cadavre a été retrouvé six semaines plus tard dans une décharge publique, en partie décomposé et déjà dévoré par les animaux. Le lieu de la macabre découverte n'était qu'à une centaine de mètres de son domicile à North Tyneside, dans le nord de l'Angleterre.
L'enquête va rapidement mener les autorités à s'intéresser à quatre voisins qui annonçaient être à la recherche de la victime. Ann Corbett, 26 ans, Zahid Zaman, 43 ans, Myra Wood, 50 ans et Kay Rayworth, 56 ans vont rapidement être impliqués dans la mort du malheureux. Trois d'entre eux vont, dans un premier temps, essayer de "charger" le quatrième avant que des éléments probants ne montrent que c'est bien un meurtre collectif qui a été commis ce jour-là.
Les motifs des faits semblent dérisoires. Zahid Zaman aurait reproché à un certain Ivan Corbett (qui est le frère d'Ann) de lui avoir dérobé un iPad. C'est pourtant Jimmy Prout qui va subir les conséquences du larcin. La cause? Le malheureux n'aurait pas empêché le vol. Selon la description du procureur, les quatre bourreaux ont alors estimé "qu'il méritait d'être puni". Et la punition en question prendra la forme de tortures sadiques répondant à un étrange culte liant les quatre individus.
Deux exemples de sévices immondes ont déjà été dévoilés pr l'enquête. Dans le premier, c'est le scrotum du malheureux quadragénaire qui a été ouvert par un objet tranchant. Emasculé à vif, Jimmy Prout a vu les pervers sans doute pris d'une crise de folie mystique lui ôter les testicules et le forcer à ingérer une partie de son propre organe génital. Dans une autre séance de sévices, ce sont les dents du quadragénaire qui ont été retirées par les sadiques qui ont utilisé un marteau et un burin pour les déloger de sa mâchoire.
Les circonstances précises de la mort de Jimmy Prout ne sont pas encore connues avec exactitude, et d'autres éléments précis devraient être mis en lumière lors des audiences. Et, sans doute, d'autres horreurs subies par la malheureuse victime. Avant que l'accumulation, semaines après semaines, de ces séances de barbarie ne finisse par lui coûter la vie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.