Incarcéré pour viols, Tariq Ramadan change d'avocat
Alors que l'affaire dont il fait l'objet se poursuit, Tariq Ramadan a décidé de changer d'avocat. Jusqu'ici il était défendu par Yassine Bouzrou et son associée Julie Garnier.
Selon L'Express ce mardi 6, c'est dorénavant Me Emmanuel Marsigny qui défendra le personnage sulfureux mis en examen et actuellement incarcéré pour viols.
A voir aussi: Tariq Ramadan - le juge ordonne une nouvelle expertise médicale d'ici le 30 mars
La décision n'est cependant pas encore officielle comme l'a souligné une source proche du dossier. Mais elle pourrait l'être "très prochainement". Emmanuel Marsigny est un avocat pénaliste renommé qui a par exemple plaidé dans l'affaire des biens mal acquis ou des emplois fictifs de la mairie de Paris.
Ce changement de défenseur assez inattendu serait dû aux relations assez tendues entre les soutiens de Tariq Ramadan et Me Yassine Bouzrou.
"Ils (le comité de soutien de Tariq Ramadan) sont très critiques à son encontre car il a toujours refusé de collaborer directement avec eux. Ils voulaient également une défense plus médiatique et incarnée sur les plateaux de télévision", a indiqué une source proche de l'affaire. Cependant Me Bouzrou n'a jamais voulu aller dans leur sens. Un nouvel avocat sera donc, peut-être, synonyme d'une nouvelle stratégie de défense.
Tariq Ramadan a été mis en examen vendredi 2 février dernier à Paris et directement placé en détention provisoire et ce malgré un état de santé préoccupant.
Il est accusé de viol par deux femmes: Henda Ayari, la première d'entre elles à avoir porté plainte, et une autre qui a jusqu'ici voulu garder l'anonymat. Les faits remonteraient à 2012 et 2009.
L'universitaire suisse a toujours nié les faits, et ce même durant les confrontations avec les deux plaignantes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.