Indre-et-Loire : il s'invente un crime pour rejoindre son ami en prison
Ce n'était pas l'idée du siècle. Un homme originaire d'Indre-et-Loire a appelé police secours mercredi 8, à la mi-journée, pour se dénoncer pour un crime qu'il n'avait pas commis.
A l'opérateur du 17, il a assuré, très énervé, qu'il allait frapper sa femme et qu'il fallait venir l'arrêter pour l'empêcher de commettre l'irréparable.
Mais selon France Bleu Touraine, qui rapporte cette histoire peu banale, la victime fictive, l'épouse de cet homme donc, s'est saisie du combiné et a expliqué qu'elle n'était pas du tout en danger, et qu'elle était même très capable de se défendre s'il venait à l'idée de son mari de s'en prendre physiquement à elle.
Lire aussi: Indre-et-Loire - tué après avoir menacé un gendarme avec une arme factice
Pourquoi cette scène de ménages dans ce cas? Le couple était en réalité en train de se disputer car l'homme voulait rejoindre son meilleur ami, incarcéré à la prison de Tours, et il a pensé qu'en se dénonçant pour de fausses violences conjugales, la police l'arrêterait et l'emmènerait là-bas.
Les forces de l'ordre n'ont pas pris la peine de se déplacer pour cette affaire. Mais l'opérateur du 17 a remonté les bretelles de l'auteur du coup de téléphone, lui rappelant au passage les sanctions encourues quand on fait intervenir les services de secours pour rien.
Un appel abusif (que ce soit pour prévenir la police, le Samu ou les pompiers) peut être puni par six mois d'emprisonnent et une amende pouvant aller jusqu'à 7.500 euros.
Et aussi:
Un maire d'Indre-et-Loire condamné après une blague raciste sur les Arabes
Indre-et-Loire: un homme décède après un accident sur un passage à niveau
Indre-et-Loire: il perd son permis alors qu'il se rend au bac, les gendarmes le déposent
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.