Isère : la mère s'absente pour répondre au téléphone, le bébé meurt noyé dans son bain
C'est une tragédie domestique courante mais qui n'en demeure pas moins dramatique et qui vient d'endeuiller une famille de Vienne dans le département de l'Isère. Mercredi 6, un petit bébé de six mois est mort noyé dans sa baignoire. Il était en effet en train de se faire laver en compagnie de son grand frère de trois ans quand l'horreur est survenue.
C'est dans l'appartement familial à deux pas des berges du Rhône qui traverse la sous-préfecture que le drame s'est déroulé. Alors que la maman donnait le bain à ses deux petits dans un fond d'eau modeste et adapté à la taille des enfants, le téléphone a sonné. La mère s'est alors éloignée pour la communication laissant un bref instant les deux bambins. L'instant de trop.
D'après les premiers éléments constatés par les secours, l'hypothèse la plus probable est que l'un des deux enfants, sans doute le grand frère, a ouvert le robinet. Le niveau de l'eau est alors monté, rapidement, au point de submerger le malheureux bébé qui n'a pu échapper à la mort. Il était déjà trop tard quand la mère est revenue dans la salle de bains.
Une autopsie devrait être pratiquée ce jeudi 7 sur la dépouille du nourrisson pour confirmer la thèse de l'accident domestique. Le procureur de la République de l'Isère a annoncé que la mère, que l'on imagine très choquée, serait prochainement entendue. Mais, en l'état, ce dernier a tenu à rappeler qu'aucun élément suspect n'accrédite une autre version que celle de l'accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.