Isère : une adolescente de 17 ans poignardée par son ex-petit ami

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juin 2018 - 22:37
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Une adolescente a été poignardée au thorax ce vendredi après-midi à Meyrié en Isère. Son ex-petit ami est le principal suspect.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Une adolescente de 17 ans a été poignardée au thorax par son ex-petit ami ce vendredi après-midi, à Meyrié (Isère). Son pronostic vital est engagé. Le suspect, qui a pris la fuite en voiture après les faits, a été arrêté.

Une jeune fille de 17 ans a été violemment agressée ce vendredi 29 en début d'après-midi, à Meyrié, petite commune d'Isère. Elle a reçu un coup de couteau dans le thorax et a dû être évacuée en urgence par hélicoptère vers un hôpital de Lyon.

Selon Le Dauphiné Libéré, son pronostic vital serait engagé. L'adolescente aurait été poignardée par son ex-petit ami, alors qu'elle s'était réfugiée dans la cour d'une ferme pour tenter de lui échapper.

L'individu, dont ni l'âge ni l'identité n'ont été révélés, a pris la fuite en voiture tout de suite après les faits et un important dispositif a été mis en place pour le retrouver.

Lire aussi: Toulouse - une jeune femme de 18 ans poignardée, une ado mise en examen

Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier. Des équipes du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Chambéry, des agents de la police nationale ainsi que des policiers municipaux ont été mobilisés pour que les recherches aboutissement le plus rapidement possible.

Mais c'est finalement à Saint-Alban-Leysse, en Savoie, à plus de 60 kilomètres du site de l'agression, que le suspect a été appréhendé en début de soirée.

Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre ainsi que tentative d'enlèvement et séquestration. Ce sont les gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu qui sont chargés de mener les investigations.

Le chef de tentative de meurtre pourrait être requalifié en meurtre ou assassinat si la victime succombe à ses blessures et si la préméditation est retenue par le juge qui instruira l'affaire.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Mort d'une femme, poignardée par son ex : elle avait un "téléphone grand danger"
Une femme de 36 ans est morte lundi dans le Bas-Rhin poignardée par son ex-mari. Cette maman de deux enfants avait avec elle un "téléphone grand danger", dispositif de...
29 juin 2018 - 15:41
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Haute-Garonne : une femme enceinte poignardée lors d'une rixe
Une jeune femme d'une vingtaine d'années, qui serait enceinte, a été poignardée lors d'une rixe avec une adolescente, dimanche, à Tournefeuille près de Toulouse (Haute...
25 juin 2018 - 22:42
Société
Image
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Bastia pour destruction de biens par substa
Haute-Vienne : une femme poignardée, ligotée et enterrée dans son jardin
Une femme, mère de deux enfants, qui avait disparu depuis le 28 mai, a été retrouvée morte jeudi dernier dans le jardin de sa résidence à Limoges (Haute-Vienne). Elle ...
11 juin 2018 - 18:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.