Ivre, il se fait retirer son permis et revient à la gendarmerie avec une arme
Il n'était visiblement pas content d'avoir perdu son permis. Un sexagénaire a été convoqué vendredi 11 au tribunal correctionnel d'Angers, dans le Maine-et-Loire, pour y être jugé en comparution immédiate.
Tout a commencé dimanche 6 lorsque l'homme a été arrêté lors d'un contrôle routier de gendarmerie dans la nouvelle commune de Sèvremoine (anciennement appelée Saint-Macaire-en-Mauges) selon Ouest-France. Les militaires ont alors constaté que l'automobiliste avait plus de 1,7 gramme d'alcool par litre de sang.
Pour rappel, la limite autorisée s'élève à 0,5 gramme d'alcool par litre de sang: l'homme était donc bien au-delà. Les gendarmes lui ont retiré son permis sur le champ et l'ont raccompagné jusqu'à son domicile.
A voir aussi: Ivre, il tire un feu d'artifice devant la prison de son fils pour son anniversaire
Sauf que le chauffard n'a pas voulu en rester là. Environ deux heures plus tard, il a décidé de se rendre à la gendarmerie de Sèvremoine à vélo pour exprimer son mécontentement.
Toujours ivre mais cette fois-ci armé d'un revolver, l'homme n'a pas pu rentrer dans les locaux, ceux-ci étant verrouillés. Le voyant hurler à l'extérieur du bâtiment, un militaire est venu à sa rencontre et c'est à ce moment que l'homme a brandi son arme en l'air avant de partir.
Les gendarmes l'ont finalement arrêté lundi 7 au matin à son domicile. En fouillant celui-ci, ils ont découvert trois armes: des revolvers et carabines.
Il a ensuite été placé en garde à vue et écroué. Vendredi 11, il sera jugé en comparution immédiate pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, menaces et violences et acquisition et détention illicites d'armes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.