Karim Benzema affirme ne pas avoir vu la sex-tape de Valbuena

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 12 février 2016 - 11:20
Image
La carrière de Benzema pourrait être impacter par ses démêlés avec la justice.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
Karim Benzema a déclaré que la diffusion de la vidéo était "un truc dégueulasse".
©Eric Gaillard/Reuters
Karim Benzema a affirmé au juge d'instruction qu'il n'aurait jamais vu la fameuse sex-tape de Mathieu Valbuena, relate "Le Parisien". Chose qu'il avait d'abord laissé entendre pour "faire l'acteur" selon lui. L'attaquant du Real de Madrid est toujours mis en examen pour "complicité de tentative de chantage".

Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, a indiqué n'avoir jamais vu la vidéo en question, selon ses déclarations à la juge d'instruction chargée de l'affaire, publiées par Le Parisien vendredi.

"+J’aurais dû lui dire (à Valbuena, NDLR) que je ne l’avais pas vue. Mais j’ai fait le malin, j’ai fait l’acteur, sur ce coup-là. Je ne l’ai jamais vue, cette vidéo+, répond le joueur confronté, dans le cabinet de la juge d'instruction le 28 janvier, à sa conversation avec Valbuena à qui il laisse entendre avoir vu la sex-tape", écrit le quotidien.

"De cette vidéo, qu’il soutient n’avoir jamais vue", poursuit le journal, "Karim Benzema estime que +c’est un truc dégueulasse. Je suis quelqu’un de familial+."

"Karim Benzema avance qu’il +hésite+ avant de parler à Valbuena de cette cassette. +Mais après, je me suis dit que je l’aimais bien (Valbuena, NDLR). J’ai pris ça à cœur+"

"Face à la juge d’instruction, Karim Benzema l’a répété: il n’a jamais mis de +coup de pression+ à son partenaire de l’équipe de France pour le contraindre à payer ses maîtres chanteurs", ajoute Le Parisien. "Karim Benzema précise encore que Mathieu Valbuena est un +bon pote au foot+".

"Au terme de son audition, l’attaquant de l’équipe de France répète à deux reprises être +déçu+. Avant d’ajouter: +Je suis énervé (...) par rapport à tout ce qui est sorti, dans la presse. On m’a sali, par rapport à ma famille (...) Ce n’est même plus l’affaire de la sex-tape de Valbuena, c’est l’affaire Benzema+".

Au cœur de l'affaire, une vidéo intime de Valbuena subtilisée par trois escrocs, sujet d'une conversation entre les deux joueurs, le 6 octobre, au centre d'entraînement de l'équipe de France de football à Clairefontaine.

Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" à l'encontre de Valbuena et "participation à une association de malfaiteurs", des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement. Il est soumis à un contrôle judiciaire qui l'interdit d'entrer en contact avec son coéquipier des Bleus.

 

À LIRE AUSSI

Image
Karim Benzema Mars 2015
Affaire de la "sextape" : Benzema de nouveau entendu par la juge
Ce jeudi, Karim Benzema a de nouveau été entendu par la juge d'instruction Nathalie Botard. Cette dernière va réunir dans les prochains jours les cinq suspects mis en ...
28 janvier 2016 - 18:56
Société
Image
Mathieu Valbuena et Karim Benzema.
Affaire de la "sex-tape" : pas de confrontation entre Benzema et Valbuena
Suite à l'affaire de la "sex-tape" de Mathieu Valbuena dans laquelle il est mis en examen, Karim Benzema avait demandé l'organisation d'une confrontation avec son coéq...
04 janvier 2016 - 17:51
Société
Image
Karim Benzema Mars 2015
Sextape de Mathieu Valbuena : les déclarations de Karim Benzema à la justice
Mis en cause dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema assure avoir juste voulu rendre service. "Le Monde" a publié une grande partie des déclara...
02 décembre 2015 - 09:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.