La Réunion : le Piton de la Fournaise en éruption pour la deuxième fois de l'année
Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption vendredi à 23h50 (21h50 à Paris) pour la deuxième fois de l'année, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Le magma est arrivé en surface après une crise sismique qui a débuté trois heures et demie plus tôt.
La faille éruptive s'est ouverte sur le flanc sud du volcan à l'intérieur de l'Enclos, la caldera centrale du volcan. La zone totalement inhabitée et le phénomène ne présente aucun danger pour la population, selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF).
La précédente éruption avait eu lieu le 3 avril. Elle n'avait duré que quelques heures.
Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années.
Le spectacle attire régulièrement des milliers de personnes, des touristes mais également des habitants de La Réunion qui sont très attachés au Piton de La Fournaise.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.