Le couple fait l'amour en plein jour dans un train de banlieue, la SNCF va porter plainte
Ce sont des images embarrassantes pour la SNCF: une vidéo déjà visionnée plus d'un million de fois circule actuellement sur les réseaux sociaux, principalement sur Twitter. Les images montrent en effet un couple en plein acte sexuel (la vidéo semble plutôt témoigner d'un rapport consenti, même s'il est difficile de l'affirmer avec certitude) à l'intérieur d'un train circulant dans l'agglomération parisienne.
Sur les images (prise visiblement cette semaine dans un RER D), la jeune femme s'agrippeà la barre centrale du train, culotte baissée, son partenaire à l'arrière, les deux ne se souciant pas le moins du monde de l'entourage, la scène ayant lieu en plein jour.
La vidéo a été prise par une jeune fille qui apparaît brièvement à l'image en manipulant son téléphone mobile qui capte la scène. Elle interpelle le couple rapidement, l'air outré: "Excusez-moi" avant d'ajouter "c’est une blague…" comprenant que le couple ne lui prête pas l'oreille. La jeune fille sort alors du train qui venait d'arriver en gare et annonce à un passager qui allait prendre place à bord: "Je vous déconseille de monter là".
La SNCF vient d'annoncer qu'elle comptait déposer plainte, confirmant de fait "l'authenticité" de la vidéo. Des images de vidéosurveillance seront maintenant analysées pour essayer d'identifier les deux protagonistes. S'ils sont retrouvés, ils pourraient se retrouver accusés d'"exhibition sexuelle", un délit passible d'un an de prison et 15.000 euros d'amende.
Plus de 24 heures après sa diffusion, la vidéo était toujours visible sur Twitter malgré les demandes de censure, l'acte sexuel étant visible certes brièvement, mais de manière très explicite.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.