Le fils fait son coming-out, le père se retrouve à la porte

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 août 2020 - 13:37
Image
Au moins six personnes ont été arrêtées lundi après avoir brandi un drapeau arc-en-ciel LGBT lors d'
Crédits
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives
Le père n'acceptait pas l'homosexualité de son fils
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives
Le père qui n’acceptait pas l’homosexualité de son fils l’avait mis dehors. Sa femme a inversé les rôles et c’est le mari qui a été viré.
 
La maman a adopté le pseudo de CountryMamaLynn sur Reddit, le site web communautaire américain où elle a raconté son histoire. Et surtout sa réaction lorsqu’étant au travail, elle a reçu un coup de téléphone affolé de son fils de 15 ans. 
 
L’adolescent avait fait son coming-out la veille, son père a voulu le mettre dehors. Il s’est retrouvé sur le bord de la route avec ses affaires et a donc appelé sa mère.
 
« Laissez-moi vous dire que j’étais énervée »
Ni une ni deux, la maman quitte son travail, prend sa voiture, récupère son enfant et prend la décision de confronter son mari.
 
« Je lui ai dis que s’il ne pouvait pas être un homme et soutenir son fils, alors il pouvait faire une croix sur moi »
 
Visiblement le mari a bien tenté de sauver sa place dans la maison – « il a pleuré comme un bébé » -, mais en vain. C’est lui qui a finalement été contraint de faire ses valises. 
 
La maman et son fils vivent désormais à deux, heureux d’avoir « davantage de place », et cette mère modèle ne semble pas vouloir s’arrêter là. Après avoir pris conseil auprès de la communauté LGBT américaine, elle a fait des emplettes pour la Gay Pride et s’impatiente de rencontrer le petit-ami de son fils. 
 
« Il n’a pas besoin d’être fort, il a juste besoin d’être aimé »
 

À LIRE AUSSI

Image
Un colis d'Amazon.
Le postier qui gardait les colis pour lui
Trottinette électrique, ordinateurs, bouteilles de vin, drone, DVD… C’est une véritable caverne d’Ali Baba que les policiers de l’Essonne ont découvert dans un box de ...
23 juillet 2020 - 11:38
Société
Image
La plage de Palavas-les-Flots, le 23 juin 2020 dans l'Hérault
Côte méditerranéenne : ouf, on a résolu le mystère du poisson mordeur
Il sévissait depuis plusieurs jours de Saint-Raphaël, dans le Var, à Leucate, dans l’Aude. Un mystérieux poisson s’en prenait aux mollets des baigneurs, avec des morsu...
31 juillet 2020 - 14:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.