Le fils fait son coming-out, le père se retrouve à la porte
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 août 2020 - 13:37
Image
Crédits
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives
Le père n'acceptait pas l'homosexualité de son fils
© RAUL ARBOLEDA / AFP/Archives
Le père qui n’acceptait pas l’homosexualité de son fils l’avait mis dehors. Sa femme a inversé les rôles et c’est le mari qui a été viré.
La maman a adopté le pseudo de CountryMamaLynn sur Reddit, le site web communautaire américain où elle a raconté son histoire. Et surtout sa réaction lorsqu’étant au travail, elle a reçu un coup de téléphone affolé de son fils de 15 ans.
L’adolescent avait fait son coming-out la veille, son père a voulu le mettre dehors. Il s’est retrouvé sur le bord de la route avec ses affaires et a donc appelé sa mère.
« Laissez-moi vous dire que j’étais énervée »
Ni une ni deux, la maman quitte son travail, prend sa voiture, récupère son enfant et prend la décision de confronter son mari.
« Je lui ai dis que s’il ne pouvait pas être un homme et soutenir son fils, alors il pouvait faire une croix sur moi »
Visiblement le mari a bien tenté de sauver sa place dans la maison – « il a pleuré comme un bébé » -, mais en vain. C’est lui qui a finalement été contraint de faire ses valises.
La maman et son fils vivent désormais à deux, heureux d’avoir « davantage de place », et cette mère modèle ne semble pas vouloir s’arrêter là. Après avoir pris conseil auprès de la communauté LGBT américaine, elle a fait des emplettes pour la Gay Pride et s’impatiente de rencontrer le petit-ami de son fils.
« Il n’a pas besoin d’être fort, il a juste besoin d’être aimé »
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.