Le forcené du commissariat de Tulle souffre de "fragilité psychiatrique"
Grosse frayeur au commissariat de Tulle en Corrèze. Un homme se présentant comme un djihadiste s'est retranché dans la nuit de mardi 28 à ce mercredi 29 dans le poste de police, exhibant un fusil mitrailleur et une ceinture d'explosifs, menaçant de se faire exploser.
Lors d'une conférence de presse conjointe avec la procureure de la République de Corrèze Agnès Auboin, le préfet Bertrand Gaume a salué en premier lieu "le sang froid, le courage, l’exemplarité et le professionnalisme des 4 fonctionnaires de police présents", avant de laisser la parole à la magistrate. Celle-ci a donné des précisions sur l'homme interpellé. Il s'agit d'un tulliste de 48 ans, sans casier judiciaire, il traversait "une période conjugale difficile et souffrait de fragilité psychiatrique". Légèrement blessé, "il a été placé en garde à vue et sera auditionné dans les prochaines heures".
Lire aussi: Commissariat de Tulle: arme et ceinture d'explosifs, un forcené arrêté par le Raid
L'homme s'est présenté vers 4h du matin dans le sas du commissariat et a commencé à proférer des menaces. Les policiers présents sur place ont donné l'alerte et ont évacué les lieux par sécurité, laissant le champ libre aux forces d'élite de la police nationale.
Les hommes du Raid ont donc été déployés et des négociations ont été entamées après que le secteur ait été évacué afin de parer au risque d'explosion.
Après plusieurs heures de discussions, l'homme est finalement sorti du sas. Il aurait voulu selon L'Express aller "au contact" de la colonne de policiers qui montait en ligne face à lui. Ceux-ci l'ont neutralisé en lui tirant dans les jambes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.