Londres : cinq morts et une cinquantaine de blessés dans un accident de tramway

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2016 - 18:36
Image
Un accident à eu lieu dans un tramway à Londres
Crédits
©Daniel Leal-Olivas / AFP
Au total, cinq unités spécialisées et plus de 70 pompiers ont été mobilisés pour extraire les personnes coincées dans le tramway.
©Daniel Leal-Olivas / AFP
Le déraillement d'un tramway à Londres ce mercredi matin a causé la mort de cinq personnes et plus d'une cinquante blessés. Le conducteur a été arrêté car il serait "en lien avec l'accident", selon les médias britanniques.

Un tramway a déraillé ce mercredi 9 dans le sud de Londres. L'accident a causé la mort de cinq personnes. Le service d'ambulance a quant à lui indiqué que plus de cinquante personnes ont été hospitalisées, plusieurs étant dans un état "grave". Plus tôt, un porte-parole de la police des transports avait déclaré que "des pertes de vie sont à déplorer", expliquant que le nombre de victimes n'avaient pas encore été comptabilisé.

Désormais le bilan est tombé. "Nous pouvons confirmer la mort de cinq personnes des suites de leurs blessures", a annoncé la police des transports. La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée. "Nos officiers continuent à travailler sur le site et le bureau d'enquête sur les accidents du rail est en train d'analyser les raisons du déraillement", a ajouté la police.

Sur son compte Twitter, la police a informé qu'une personne "en lien avec l'accident" a été arrêtée. Selon les médias britanniques, il s'agirait du conducteur du tramway.

L'accident s'est produit aux alentours de 6h du matin. Le tramway a déraillé et s'est couché sur le côté. Au total, cinq unités spécialisées et plus de 70 pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux personnes présentes dans le tramway. Cinq heures après l'accident, des malheureux étaient toujours coincés dans le tramway.

La Première ministre Theresa May a annoncé être en contact avec les services d'urgence. Elle a assuré que tout étais mis en œuvre pour comprendre les réelles raisons de cet accident. 

 

À LIRE AUSSI

Image
L'entrée du Métro de Londres près du parlement.
Le métro de Londres désormais ouvert la nuit
Londres a inauguré vendredi 19 au soir ses premières lignes de nuit. D'ici la fin de l'année, d'autres lignes devraient être mises en service nocturne, permettant ains...
20 août 2016 - 15:21
Lifestyle
Image
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/accident-de-tgv-en-alsace-au-moins-11-morts
Accident de train en Alsace : des risques évoqués trois jours avant
Trois jours avant le déraillement d'un TGV d'essai en Alsace le 14 novembre, un précédent test avait été effectué. "Le Parisien" révèle lundi les conversations enregis...
25 juillet 2016 - 19:53
Société
Image
L'accident de trains des Pouilles en Italie, le 12 juillet 2016.
Accident de trains en Italie : une erreur d'aiguillage pourrait expliquer le drame
Au lendemain de la collision de trains en Italie, qui a fait au moins 25 morts, l'Italie cherche désormais à comprendre les raisons de cet accident, l'un des plus grav...
13 juillet 2016 - 16:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.