Lyon : un meurtre en direct sur Facebook Live, la vidéo circulerait sur les réseaux
Mardi 5, un homme a été retrouvé dans un appartement de Lyon mort poignardé. Il s'agirait d'un homicide filmé et diffusé sur Facebook Live lundi 4 et dont le journal Le Progrès a notamment eu connaissance.
Selon le journal Le Progrès qui a pu consulter la vidéo mais a choisi de ne pas la diffuser, les images seraient d'une violence inouïe. Un meurtre qui s'est déroulé dans le quartier de la Croix-Rousse dans la capitale des Gaules aurait été filmé et diffusé en direct sur Facebook Live. C'est un spectateur tombé dessus qui a prévenu les forces de l'ordre.
Le meurtre a visiblement été commis lundi 4 même si la victime n'a été découverte que le lendemain. Les images, toujours selon le journal local, montreraient deux hommes dans une pièce en désordre. Le premier est au sol, ligoté tandis qu'il reçoit une succession de coups de couteau au niveau de la joue dans une mare de sang. Le second est debout, ligoté également, et se fait insulter et frapper par son tortionnaire. Les agresseurs, eux, seraient au nombre de trois, s'exprimant en arabe.
La victime serait un Algérien de 28 ans sans papier mis à mort pour une histoire de téléphone, du moins selon les éléments circulant sur les réseaux sociaux, des amis de la victime présumée présentant leurs condoléances à la famille. L'enquête n'a cependant pas encore confirmé ces éléments qui restent donc sujet à la plus grande prudence. De même, la seconde victime n'a pas été retrouvée et son sort est inconnu.
Lire aussi: Viol filmé à Toulouse: deux innocents "lynchés" sur Internet portent plainte
Une autopsie de la victime sera réalisée ce mercredi 6 et devrait apporter des éléments sur ce qu'il s'est passé dans l'appartement.
L’enquête a été confiée par le parquet à la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.
Voir aussi:
Identifiés sur Facebook, 2 hommes poursuivis pour le viol filmé d'un bébé de 9 mois
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.