Marseille : des chatons scotchés dans un carton et jetés vivants à la poubelle (VIDEOS)
Les soigneurs du foyer de la SPA de Marseille Provence ont publié le 29 juillet deux vidéos qui ont depuis ému le web. Ils y présentent un carton qu’ils ont récupéré, solidement enveloppé dans du ruban adhésif où ils ont retrouvés, vivants, trois chatons qui avaient été enfermés et scotchés au fond du paquet.
Alertés par les miaulements incessants provenant des ordures, les éboueurs ont permis aux pauvres félins d’échapper à la benne où ils auraient sans doute été broyés, sans que personne ne remarque quoi que ce soit. Le soigneur de la SPA Marseille Provence a tenu à filmer la scène avec son téléphone et à poster sur Facebook ces images choquantes, qui semblent lui aussi le révolter.
Un des chats, attaché au carton avec une clé USB était aussi relié à ses deux frères ou soeurs par une fine couverture faisant office de lien. Le carton avait été soigneusement fermé et recouvert d’un second emballage, sans doute pour que personne ne découvre les animaux.
Selon un salarié de la SPA, la volonté de tuer ces animaux est manifeste. Sinon, pourquoi les lier les uns aux autres et les scotcher au fond du carton? Les soigneurs ont déclaré que les chats étaient sains et saufs, sans signe de traumatisme. Les trois rescapés se sont rués sur la nourriture qui leur a été proposée et ils seront bientôt à adopter.
La première vidéo que les soigneurs de la SPA ont postée a depuis été visionnée plus de 1,5 million de fois. Ils précisent qu’ils ne souhaitent pas diffuser des images dures, et bien que celles-ci ne soient pas particulièrement violentes, elles reflètent la réalité de leur quotidien, bien violent. Ils veulent aussi que les internautes comprennent que stériliser leurs animaux est primordial, s'ils ne veulent pas que ces derniers aient une portée.
(Voir ci-dessous les deux vidéos de la SPA découvrant les chats):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.