Quand un chat roule... En scooter (VIDEO)
Les chats ne sont souvent pas les voyageurs les plus agréables. Dès qu'ils sont dans une voiture certains miaulent indéfiniment, pleurent ou essaient de s'échapper de leur caisse de transport par tous les moyens. Mais la vidéo ci-dessous présente un chat définitivement rebelle et qui supporte très bien les transports puisqu'il voyage en scooter!
Dans une rue de Nakhon Si Thammarat, en Thaïlande, un motard a eu l'occasion de filmer le félin en train de se balader tranquillement, accroché au dos du conducteur. Dans les premières secondes de la vidéo la question se pose même de savoir si le conducteur est conscient qu'il a un chat dans le dos mais l'animal semble tellement à l'aise qu'il est forcément un habitué de ce type de balade. Se tenant remarquablement sur ses deux pattes arrière, le chat regarde tranquillement autour de lui, comme s'il contemplait le paysage. A un moment il se retourne vers la personne filmant la vidéo et lui lance un regard assez hautain, d'un air de dire "T'as jamais vu un chat sur un scooter?". Et bien justement, non.
Postée originellement sur Facebook, la vidéo a été reprise par des sites spécialisés comme UNILAD où elle a été vue plus de 29 millions de fois. Même si l'attitude du chat fait sourire il est quand même fortement déconseillé de faire voyager son animal de cette manière sur un scooter, mieux vaut attacher solidement une caisse de transport sur le porte-bagage, en vérifiant bien qu'elle n'a aucun risque de tomber. Mais une chose est sûre pour ce chat, si la situation lui déplaisait il aurait sauté du scooter avant même que celui-ci ait été en marche.
(Voir ci-dessous la vidéo du chat qui roule tranquillement sur un scooter)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.