Un chaton sauvé des inondations par un brave automobiliste (VIDEO)
Le titre de héros du jour revient à cet estonien qui a sauvé ce chaton en détresse des inondations à Tallin, la capitale. Publiée mercredi 13, la vidéo montre que l'automobiliste est en train d'écouter de la musique avec un ami dans son véhicule. Une forte tempête et d'importantes pluies ont inondé la chaussée et le petit chat s'est retrouvé pris au piège. Le pauvre chaton, pris entre les courants d'eaux, et les voitures ne sait où aller. Il se réfugie derrière une boite dans la rue. L'homme, bravant les intempéries, sort de sa voiture pour sortir le chaton de sa mauvaise situation.
Par la suite, il ramène le félin adorablement trempé à l'intérieur du véhicule. Les internautes se sont tous demandés en voyant la vidéo: "Mais qu'est devenu le chaton? Est ce que l'automobiliste s'est occupé de lui par la suite? Comment va-t-il?" Bref, ils veulent connaître la suite de cette merveilleuse histoire.
Les chats ont peur de l'eau en même temps qu'elle la fascine. Le chaton de la vidéo devait donc être très perplexe de se retrouver dans une telle situation, lui qui n'aimait probablement que toucher l'eau de loin. Paradoxalement, ces animaux fiers et élégants sont de très bon nageurs, et ce de façon innée. Les plus téméraires d'entre eux acceptent de se baigner si leurs maîtres les y habituent très tôt. Une fois le félin coutumier de la baignade, il pourra prendre ses aises et même passer un bon moment.
(Voir ci-dessous la vidéo du chat sauvé de la pluie battante):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.