Marseille : son chien fait ses besoins devant un restaurant, un serveur lui fracture la jambe
Un homme souffre d'une double fracture après avoir été tabassé par le serveur d'un restaurant du Vieux-Port de Marseille, mercredi 16. Un homme promenait son chien avec sa petite-amie lorsque l'animal a fait ses besoins près d'un restaurant chic de la ville, rapporte La Provence. Dérangés par les excréments du chien, deux serveurs ont interpellé le couple.
Les employés du restaurant ont demandé aux deux amoureux de "déguerpir" rapporte le journal. Mais les échanges entre la victime et les serveurs ont rapidement viré à l'insulte jusqu'à ce qu'un serveur perde son sang froid. L'agresseur n'a pas supporté l'incivisme du propriétaire du chien et lui a asséné plusieurs coups.
Au final, la victime souffre "d'une double fracture tibia-péroné", rapporte une source policière proche de l'enquête au quotidien régional. Immédiatement hospitalisé, l'homme, âgé de 35 ans, a annoncé qu'il allait déposer une plainte contre son agresseur.
Le serveur, auteur des violences, s'est rendu au commissariat de Noailles afin de raconter aux enquêteurs sa version des faits. Il été placé en garde à vue.
Pour rappel, une personne poursuivie pour "coups et blessures" risque une peine de 1.500 euros d'amende si la victime souffre d'une blessure lui valant une "incapacité totale de travail (ITT) d'une durée inférieure ou égale à 8 jours" , de trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende si l'ITT prescrit dure plus de huit jours selon le site de l'administration française.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.