Marseille : un homme arrêté après avoir violé une femme en pleine rue devant des témoins
"Ici à eu lieu un viol", a écrit Marguerite Stern, en commentaire d'une photo Facebook d'un matelas posé par terre dans la rue. La jeune femme, qui buvait un verre en terrasse à Marseille avec deux de ses amies, affirme avoir été témoin d'un viol dimanche 6. Le crime se serait déroulé en pleine journée, dans le quartier des Réformés, dans le Ier arrondissement de Marseille, devant de nombreux témoins.
Selon Marguerite Stern, un individu "probablement sans domicile fixe, avec une canette de bière à la main", aurait violé une femme, "l'homme était allongé sur la femme, et faisait des mouvements de va et vient", raconte-t-elle. Face à la situation, les trois femmes se sont levées, ainsi que d'autres clients du bar, afin de porter secours à la victime, qui semblait être inconsciente, "un serveur a même balancé des verres au visage de l'agresseur avant qu'il prenne la fuite".
Une fois que l'agresseur se soit enfui, Marguerite Stern s'est rendu auprès de la victime qui a,"remonté son jean d'un mouvement de main, comme un réflexe et est retournée à son coma". Les témoins ont immédiatement contacté les secours, qui sont arrivés immédiatement sur place et ont réussi à réveiller la victime. "On s'est accroupies pour lui parler, pour lui raconter ce qu'on venait de voir, pour lui dire que les pompiers étaient là et que c'était pour son bien, parce qu'on pensait qu'elle avait besoin d'assistance. Elle ne se souvenait pas de la pénétration, mais seulement du fait que le mec avait essayé de l'embrasser", continu la déclaration.
Appelés en renfort, des patrouilles de police se sont lancés à la recherche du suspect. Elles sont revenues sur place "vingt minutes plus tard" accompagné d'un homme que "nous trois et les serveurs du bar avons pu reconnaître" explique le témoin de la scène.
Contacté par Buzzfeed, la direction départementale de la sécurité publique a confirmé qu'un individu avait été interpellé et placé en garde à vue. Le Figaro a rajouté à cette information une déclaration du préfet de police qui indique "que l'homme a été déféré et mis en examen" mardi 8 au soir.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.