Marseille : un retraité se suicide en pleine rue avec un fusil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mars 2018 - 19:47
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Crédits
©Andrij Bulba/Flickr
Les marins-pompiers de Marseille n'ont rien pu faire pour sauver le retraité qui s'est tiré une balle dans la tête en pleine rue.
©Andrij Bulba/Flickr
Un septuagénaire s'est donné la mort ce jeudi après-midi à Marseille. En pleine rue, il a utilisé un fusil de chasse pour se suicider, il est décédé sur le coup.

Les marins-pompiers de Marseille n'ont rien pu faire. Ce jeudi 29 dans l'après midi, un retraité s'est donné la mort en pleine rue dans la préfecture des Bouches-du-Rhône.

La Provence a indiqué que le drame s'était déroulé dans la rue Miradou, dans le 2e arrondissement de la ville et à seulement quelques centaines de mètres du vieux port.

A voir aussi: Un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse

Vers 14h30, le vieil homme est sorti dans la rue muni d'un fusil de chasse avec lequel il s'est donné la mort d'une balle dans la tête.

Les marins-pompiers et la police ont été dépêchés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime et n'ont pu que constater son décès.

D'après le quotidien régional qui a cité une source proche de l'enquête, le septuagénaire aurait décidé d'en finir à cause d'une grave maladie dont il était atteint. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, il souffrait d'un grave cancer en phase terminale.

Selon l'Observatoire national du suicide (ONS), près de 10.000 personnes se donnent la mort tous les ans, soit 25 décès par jour. Pour l'organisation, créée en 2013, ce sont les personnes âgées de plus de 75 ans qui sont les plus vulnérables face à ces drames.

Dans le même temps, dans le cadre de son second rapport en 2016, l'ONS soulignait que les hommes représentaient plus de trois quarts des décès de ce type en 2012. Ils étaient d'ailleurs les plus nombreux à utiliser une arme à feu pour mettre fin à leurs jours (18.3% des hommes contre 2,6% des femmes).

À LIRE AUSSI

Image
Huit membres des forces de l'ordre ont mis fin à leurs jours en une semaine
Un jeune gendarme se suicide avec son arme à la caserne de Rennes
Un gendarme adjoint volontaire de 27 ans s'est suicidé lundi à Rennes, dans le logement qu'il occupait au sein de la caserne et avec son arme de service. Un drame qui ...
27 mars 2018 - 14:01
Société
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse
Un homme de 24 ans a agressé sa sœur en lui assenant plusieurs coups de marteau ce lundi à Vaujours en Seine-Saint-Denis. Le pronostic de la jeune femme est engagé. Se...
12 mars 2018 - 18:50
Société
Image
Les urgences.
CHU de Besançon : une femme médecin tente de se suicider par pendaison
Au CHU de Besançon le 1er mars dernier, une femme médecin âgée d'une cinquantaine d'années a tenté de se donner la mort par pendaison. Visiblement, sa situation de mal...
05 mars 2018 - 21:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.