CHU de Besançon : une femme médecin tente de se suicider par pendaison
Elle a été sauvée à temps. Au CHU de Besançon le 1er mars dernier, une femme médecin a tenté de se donner la mort par pendaison. Retrouvée pendue au bout d'une corde par le personnel de l'établissement, elle a échappé de peu à la mort. Agée d'une cinquantaine d'années, elle a rapidement été prise en charge et n'est plus hospitalisée depuis les faits.
Dans un communiqué, la direction de l'hôpital a assuré que "toute la communauté hospitalière" était "profondément peinée par ce geste d'une particulière gravité" précisant que des mesures d'accompagnement avaient été mises en place pour les personnes souhaitant se faire aider "devant cette situation éprouvante". Elle a également assuré de son "soutien dans ces circonstances difficiles".
D'après les éléments rapportés par le CHU, sa situation de mal-être était connue au sein de son service et par la direction qui l’aurait "signalée auprès de la médecine du travail à plusieurs reprises". Pour le moment, les causes de ce geste désespéré ne sont pas encore connues.
Lire aussi - Oise: il tue son ex-femme à coups de couteau avant de se suicider par pendaison
Selon les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 800.000 personnes se suicident chaque année dans le monde ce qui représente un mort toutes les 40 secondes. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée mais ce phénomène touche particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.