Mort de Maëlys : un rappeur rend hommage en chanson à la fillette
Mercredi 14 février: Nordahl Lelandais avoue enfin avoir tué la petite Maëlys, et indique aux autorités où il a déposé son corps. Des aveux qui marquent la fin d'une affaire ayant ému la France entière et fortement médiatisée pendant près de six mois.
Mone Lakame, un rappeur d'origine grenobloise qui habite désormais à Marseille, papa d'un petit garçon, a été touché par la fin tragique de Maëlys et la douleur de ses proches. Il a alors décidé de coucher son émotion sur papier et a rendu hommage en chanson à la fillette.
"J'étais très mélancolique car j'avais l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille. Je me suis mis à la place des parents", a expliqué le jeune papa sur France Bleu.
Lire aussi: mort de Maëlys - Nordahl Lelandais hospitalisé et "en pleine décompensation" après ses aveux
Mone Lakame s'est en effet identifié aux parents de Maëlys, comme il le dit dans cette chanson, de sa propre composition: "Je prie chaque jour pour toi petite Maëlys, ce qui t'est arrivé mon dieu aurait pu arriver à mon fils. Comment imaginer la douleur de tes parents…".
Petite chanson en hommage à Maëlys, écrite et chanté ce matin sous le coup de l'émotion. Je ne sais pas trop chanter, mais ça vient du plus profond de mon âme, car ce qu'il lui est arrivé, peut arriver à chacun de nous... paix à son âme et force à ses parents. MAËLYS SONG Mone Lakame Prod by TNS
Publié par Mone Lakame sur vendredi 16 février 2018
Postée vendredi 16 sur sa page Facebook, le morceau qui porte le nom de l'enfant a été écouté plus de 260.000 fois et grandement relayé sur les réseaux sociaux, par des anonymes mais aussi, et surtout, par les proches de la fillette.
Lire aussi: affaire Maëlys - solidaires, les collègues de la maman lui offrent 572 jours de RTT
Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys, Sévrine, sa tante, et d'autres membres de la famille ont partagé la chanson sur leurs comptes Facebook.
Une émotion intense transparaît aussi dans les commentaires de cette publication. Nombreux sont les remerciements adressés à Mone Lakame, et les messages de soutien envoyés aux parents de Maëlys.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.