New York : l'effondrement de deux immeubles provoque un incendie gigantesque, 19 blessés (VIDEO)
Le quartier de l'East Village à New York est encore sous le choc ce vendredi matin alors que jeudi après-midi, une explosion, vraisemblablement due à une fuite de gaz, a provoqué l'effondrement de deux immeubles et un gigantesque incendie qui s'est propagé aux bâtiments mitoyens. Au moins 19 personnes ont été blessées dans ce sinistre, dont au moins quatre grièvement. Parmi les blessés graves, deux personnes ont été gravement brûlées, notamment aux voies respiratoires, et une autre a été soufflée par l'explosion initiale.
Selon une source citée par le New York Post, ce sont des ouvriers qui travaillaient sur une conduite de gaz qui ont accidentellement provoqué l'explosion. Deux immeubles se sont partiellement effondrés puis un incendie en a ravagé deux autres. L'arrivée rapide des pompiers, trois minutes après que l'alerte ait été lancée, a permis d'évacuer la plupart des occupants des immeubles touchés par le sinistre. Lors d'un point presse, le maire de New York, Bill de Blasio a confirmé qu'il n'y avait aucune victime et a tenu à féliciter l'action des soldats du feu.
D'après un porte-parole des pompiers de la ville, plus de 250 soldats du feu ont combattu l'incendie jusqu'à tard dans la nuit dans le quartier de l'East Village, sur l'île de Manhattan.
Les autorités de la mairie ont conseillé aux New-Yorkais de laisser leurs fenêtres fermées pour éviter tout problème causé par l'inhalation des fumées. La Croix Rouge a de son côté installé un hébergement d'urgence dans une école proche pour les personnes qui habitaient dans ces immeubles effondrés ou endommagés.
(Voir ci-dessous une vidéo de l'incendie)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.