Nice : un homme abattu par balles dans une cité sensible
Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes mais rien ne permet de l'affirmer ce samedi 16. Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles vendredi 15 au soir dans la cité des Moulins, un quartier sensible de la ville de Nice (Côte-d'Azur).
Selon Nice-Matin, qui révèle l'infirmation, la victime a été pris pour cible vers 19h, au niveau de la place des Amaryllis. Selon les premiers témoignages, les coups de feu ont été tirés par deux individus qui circulaient sur un scooter. Ces derniers ont pris la fuite une fois leur forfait accompli. La victime a été touchée d'au moins deux balles sur la partie supérieure du corps.
Pris en charge par les secours, l'homme a été transporté en urgence à l'hôpital Pasteur dans un état jugé très préoccupant. Malgré les efforts déployés par le personnel hospitalier, la victime a succombé à ses blessures un peu plus tard, selon Caroline Chassain, l’adjointe au procureur de la République de Nice.
Voir aussi - Nice: un homme armé d'un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle
La victime était connue des forces de l'ordre et de la justice pour des faits de trafic de stupéfiants, ce qui a mis les enquêteurs sur la piste d'un règlement de comptes. La police judiciaire de Nice est en charge de l'enquête dont les investigations devront faire la lumière sur cet homicide. Les deux auteurs présumés des coups de feu mortels sont activement recherchés par les forces de l'ordre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.