Nice : un homme armé d'un couteau arrêté grâce aux militaires de Sentinelle
Un homme armé d'un couteau et qui se montrait menaçant a été interpellé ce lundi 9 à Nice, près de la promenade des Anglais, notamment grâce à l'intervention de militaires de l'opération Sentinelle. Les motivations de cet individu restaient inconnues quelques heures après les faits.
Selon Nice-Matin, l'homme d'une trentaine d'années aurait d'abord agressé une femme d'un certain âge dans le Vieux Nice, lui cassant le col du fémur. Il aurait eu un comportement pour le moins étrange, déambulant torse nu et couvert de sang. Il a été repéré par les caméras de surveillance de la ville puis par des militaires déployés dans le secteur dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ceux-ci l'ont poursuivi de la place du Palais de Justice jusqu'au quai des Etats-Unis à hauteur de la plage Beau rivage.
L'homme aurait alors agité son couteau, se montrant menaçant y compris envers lui-même. Selon Franceinfo, le forcené a finalement était interpellé par la police municipale. Son arrestation aura cependant été mouvementée et nécessité l'intervention de plusieurs hommes et l'utilisation de gaz lacrymogène.
Si dans le climat actuel, a fortiori a quelques mètres de la promenade des Anglais, la crainte d'un attentat est toujours présente, rien ne permettait ce lundi d'évoquer un acte terroriste. Le maire de Nice Christian Estrosi a félicité les forces de police et les militaires via Twitter.
Bravo au travail conjoint des militaires de l’opération #Sentinelle, @PoliceNat06 & @PMdeNice pour avoir interpellé individu armé & menaçant pic.twitter.com/VRurmAhEvT
— Christian Estrosi (@cestrosi) 9 octobre 2017
Dimanche 8, c'est à Corbeil-Essonnes qu'un homme armé d'un couteau a été interpellé après avoir gravement blessé deux personnes dans la gare RER. Les policiers ont dû faire usage de leurs armes pour l'arrêter.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.