Oise : une fillette de 3 ans, violée et torturée, en soins intensifs
Une fillette de 3 ans, originaire de Bornel dans l'Oise, a vécu un calvaire. Violée, torturée et battue, elle a été admise en soins intensifs à Amiens, dans la Somme, lundi 12. Sa mère et son compagnon ont été arrêtés. Leurs explications sur les blessures de l'enfant n'ont pas convaincu les forces de l'ordre.
Lundi, le beau-père de la petite fille a appelé les secours assurant qu'elle était tombée dans la baignoire. A l'hôpital de Beauvais, où elle est vite examinée une première fois, les médecins pensent qu'elle souffre d'un traumatisme crânien et la transfère en urgence sur Amiens dans la Somme.
Rapidement prise en charge, de nombreuses traces de coups, morsures et brûlures sont découvertes sur tout son corps, selon Le Parisien, qui révèle l'information. Certains hématomes sont anciens. L'examen gynécologique révèle aussi qu'il y a eu viol par pénétration anale.
Lire aussi: Oise - un enseignant mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs
Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée aux gendarmes de Méru. La mère, 25 ans, et le compagnon, 29 ans, ont été placés en garde à vue, durant laquelle ils ont nié les faits de maltraitance.
Vendredi 16, ils ont été mis en examen pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans. "Une information judiciaire (a également été) ouverte contre X pour viol", a expliqué le procureur de Senlis au Parisien.
Le beau-père a été placé en détention provisoire tandis que la mère de la fillette a été libérée sous contrôle judiciaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.