Paris : un adolescent entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans le XVe arrondissement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 avril 2017 - 14:43
Image
Une véhicule du SAMU en intervention.
Crédits
©Loïc Venance/AFP
Opéré pendant la nuit, son pronostic vital est toujours engagé ce jeudi.
©Loïc Venance/AFP
Un adolescent a été gravement blessé mercredi dans le XVe arrondissement de Paris. Entre la vie et la mort, il a reçu des coups de couteau au niveau de l'abdomen. Ses agresseurs sont en fuite.

L'identité des agresseurs n'est pas encore connue ce jeudi 13. Un adolescent de 13 ans a été très sérieusement blessé à coups de couteau, mercredi 12, dans un square du XVe arrondissement à Paris.

Selon les informations dévoilées par Le Parisien, la violente agression aurait été commise square Albert-Bartholomé. C'est une passante qui a découvert le jeune adolescent dans un état critique vers 19h15. Elle a immédiatement prévenu les secours. A leur arrivée, une équipe du Samu a constaté que le jeune perdait beaucoup de sang et semblait présenter des plaies à l'abdomen. Il a été évacué toutes sirènes hurlantes vers les urgences de l'hôpital Necker-Enfants malades où il a été pris en charge par les équipes médicales. Il a été opéré pendant la nuit, mais son pronostic vital est encore engagé ce jeudi. Il se trouve toujours en soins intensifs.

Selon les informations du quotidien, la victime aurait eu "un différent" avec deux autres jeunes de son âge alors qu'il jouait au football avec deux de ses cousines. "Il aurait ensuite recroisé la route de ces deux garçons avant de prendre un coup de couteau au niveau de l’abdomen, confie une source proche de l’affaire. Sans l’intervention de cette passante, cet adolescent aurait pu décéder dans ce square", ont fait savoir les forces de l'ordre au journal.

Le parquet des mineurs de Paris a aussitôt saisi les enquêteurs du 3ème district de police judiciaire (DPJ) pour mener une enquête approfondie sur ce drame. Les deux auteurs de cet acte sont activement recherchés par la police.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Agression de deux retraités : 18 ans et 15 ans de réclusion
Des peines de 18 ans et de 15 ans de réclusion criminelle ont été prononcées vendredi par la Cour d'Assises d'Ille-et-Vilaine à l'encontre de deux hommes accusés de la...
01 avril 2017 - 09:59
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Viols et agressions sexuelles sur mineurs : le témoignage d'une des victimes du couple d'assistants familiaux
La semaine dernière un couple d'assistants familiaux de Seine-et-Marne a été soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur mineurs. La mise en examen des deux prota...
15 mars 2017 - 13:41
Société
Image
Le bar "Le Polikarpov" à Marseille.
Les coups, le viol, l'humiliation, Zak Ostmane raconte le calvaire de son agression à Marseille par deux anciens militaires
Zak Ostmane, un militant LGBT algérien de 35 ans, a connu 36 heures d'enfer à Marseille, agressé, violé puis torturé par deux hommes. Il raconte au quotidien "La Prove...
13 mars 2017 - 13:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.