Perpignan : des promeneurs découvrent un crâne et des ossements humains au bord d'une rivière

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 décembre 2017 - 11:07
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Aucun profil ADN n'a pour l'heure pu être établi pour les ossements humains retrouvés sur les berges de La Têt à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Un crâne et des ossements humains ont été découverts par des promeneurs sur les berges de la rivière la Têt près de Perpignan, a-t-on appris vendredi à Perpignan de source proche de l'enquête.

"C'est, avec une quasi-certitude, une personne de sexe féminin. Le crâne et d'autres ossements de membres, notamment un fémur, ont été découverts jeudi après-midi par des promeneurs à cheval sur la commune de Saint-Estève", en périphérie de la préfecture des Pyrénées-Orientales.

"Ils ont pu être charriés par le cours d'eau ou non. On avance pas à pas. Il va y avoir des examens approfondis pour la datation" de la mort, ainsi que des examens anthropologiques et dentaires, a précisé cette source. "Ça ne semble pas être extrêmement ancien", a-t-on encore indiqué.

"On essaie aussi d'extraire un profil ADN" mais "pour l'instant, aucun lien n'est établi avec un dossier en cours".

"A ce stade aucun lien n'a pu être établi avec des dossiers de personnes disparues dans le département. Les recherches vont être étendues aux signalements de personnes disparues dans les départements voisins", a indiqué une autre source, précisant qu'une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" par le parquet de Perpignan.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.