Pologne : coma éthylique d'une femelle blaireau sur la plage
L'été, les plages du monde entier sont envahies par la foule et de nombreux fêtards qui parfois ont tendance à forcer un peu trop sur la bouteille. C'est un fait que tout le monde connaît. Ce que l'on sait moins en revanche c'est que cette tendance estivale peut aussi affecter les animaux.
C'est le cas d'une femelle blaireau qui a été retrouvée inconsciente sur une plage polonaise, complément ivre. Il semblerait que l'animal ait bu près de sept bouteilles de bières avant de succomber aux effets pervers de l'alcool.
La blairelle, aussitôt baptisée Wanda, a été retrouvée au bord de la mer à Rewal, une station balnéaire, a expliqué Marzena Bialowolska, présidente d'une association de protection des animaux locale. Elle aurait volé les bières à des baigneurs, avant d'enlever les capsules avec ses dents.
Restée inconsciente pendant deux jours, la femelle blaireau semble avoir partiellement récupéré, même si elle n'est pas encore capable de se lever, a ajouté madame Bialowolska. "Elle dort, elle boit (de l'eau de cette fois, NDLR), elle mange de la viande, des petits poussins" qui lui sont servis par l'association Dzika Ostoja (Refuge sauvage), ce qui prouve que ses reins n'ont pas été trop endommagés par l'excès de boisson qui aurait pu lui être fatal.
Si sa convalescence réussit, elle sera relâchée vers la fin de la semaine près de l'endroit où elle avait été découverte.
Un fait divers étonnant qui nous prouve une fois de plus que l'abus d'alcool est dangereux pour votre santé et celles des autres. La fête oui, mais avec modération.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.