Saint-Cyr-l'Ecole : à son retour de vacances, elle tombe sur le corps de son mari en état de décomposition
Macabre découverte. Une femme résidant à Saint-Cyr-l'Ecole, dans les Yvelines, partie seule en vacances pour quelques jours, est rentrée chez elle mardi 15 et a retrouvé son mari, âgé de 58 ans, mort dans leur appartement, selon une information du journal Le Parisien.
C'est en ne parvenant pas à ouvrir la porte d'entrée, dont la serrure était bloquée de l'autre côté par une clé, qu'elle a commencé à s'inquiéter. Malgré ses multiples tentatives, ses coups sur la porte et ses appels, son mari ne répondait pas. Elle a alors décidé d'appeler les pompiers. Rapidement arrivés sur place, ils ont pu ouvrir la porte et découvrir que le quinquagénaire était décédé.
Le corps de cet homme était déjà en état de décomposition, ce qui indique qu'il était mort depuis plusieurs jours. Sous le choc, son épouse a finalement réussi à expliquer aux secours qu'il souffrait d'hypertension. Mais une autopsie, qui sera menée à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine, devra confirmer si c'est bien cette pathologie qui a causé la mort.
L'hypertension se caractérise par une augmentation anormale de la pression intérieure d'une cavité ou d'un vaisseau. Dans les cas les plus graves, et malgré un traitement adapté, elle peut effectivement causer la mort en provoquant notamment un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.
En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d'hypertension selon la fondation de recherche sur l'hypertension artérielle. Et plus d'un milliard dans le monde.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.