Yonne : deux enfants disparaissent lors d'un mariage, ils sont retrouvés 5 heures plus tard dans les bois
Tout est bien qui finit bien. Deux garçons de cinq et sept ans ont quitté un mariage à Auxerre dans l'Yonne samedi 12 pour s'amuser dans les bois où ils ont fini par s'égarer. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs environ cinq heures plus tard dans un bois.
Alors que la noce battait son plein, la mariée constate vers 20h que sa fille de cinq ans, qui jouait en dehors de la salle de fête avec son jeune oncle de sept ans, a disparu. En effet, les petits ont décidé d’aller s’amuser dans les bois tout près de la salle de réception. Sauf qu’en jouant d’arbre en arbre, ils ont fini par se perdre.
Immédiatement leurs familles et les invités du mariage se mettent à leur recherche, peine perdue. Les forces de l’ordre sont ensuite alertées, et un lourd dispositif est mis en place pour retrouver les jeunes enfants. "Au total, une cinquantaine de personnes ont été mobilisées: quinze gendarmes, quinze pompiers et une vingtaine de policiers. Une zone a été définie, les enfants ayant été aperçus à proximité de la forêt par des riverains", a expliqué Thomas Boudault, directeur départemental de la sécurité publique de l'Yonne qui a coordonné les recherches, à L'Yonne républicaine.
Des équipes cynophiles sont appelées en renfort mais elles vont également se révéler inefficaces. Finalement, c'est "l'hélicoptère de la gendarmerie nationale, équipée d'une caméra thermique, en provenance de Dijon (qui) s'est révélé déterminant", précise le média. Les disparus ont été localisés dans les bois et les forces de l'ordre ont pu les récupérer sains et saufs en bordure d'une autoroute. Si les deux enfants ont eu très froid pendant leur escapade, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Les mariés, immensément soulagés, ont tenu à remercier tous ceux qui s'étaient mobilisés en leur proposant de partager un verre avec les invités.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.