Saône-et-Loire : un détenu s'évade, un appel à témoins pour le retrouver
Il a pris la poudre d'escampette. En Saône-et-Loire, un prisonnier de la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand, hospitalisé depuis plusieurs jours au CHS de Sevrey, a profité d'un moment de tranquillité lundi 23 pour s'échapper, selon les informations rapportées par France 3 Bourgogne Franche-Comté. Placé en isolement total au sein de l'établissement hospitalier, le détenu était uniquement vêtu d'un bas de pyjama et serait parti à pied en direction de la forêt.
Rapidement, l'alerte a été donnée et la gendarmerie tente depuis de lui mettre la main dessus. Au total, une trentaine d'hommes, un hélicoptère et deux équipes cynophiles ont été déployés pour retrouver le fugitif.
En parallèle, la gendarmerie a lancé un appel à témoins sur sa page Facebook précisant que l'intéressé ne nomme Ouled Aissa Mehrez, qu'il est âgé de 30 ans mais qu'il "paraît plus jeune". Il est Tunisien, mât de peau, mesure 1m69 et de faible corpulence. Il a les cheveux noirs frisés courts, yeux noirs et s'exprime en français.
Lire aussi - Nantes: un détenu agresse violemment un surveillant de prison avec un manche de fourchette "aiguisé"
Les militaires ont également rappelé aux internautes qu'en cas de signalement, renseignement ou découverte, il ne fallait surtout pas intervenir en raison de son caractère potentiellement dangereux. La consigne est de prévenir immédiatement la gendarmerie en composant le 17. Détenu depuis le 13 avril à la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand pour des faits de violence, il était en attente de jugement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.