Seine-et-Marne : un groupe de filles interpellé après avoir pris un selfie sur les rails
Si bien souvent, les retards de trains sont dus à des accidents de voyageurs ou à des régulations de trafic, celui là a été occasionné par un… selfie. Le trafic de la ligne E du RER a ainsi été ralenti ce mardi après que cinq jeunes filles se soient allongées sur les voies pour se prendre en photo, en mode selfie.
Selon une source policière, les cinq camarades âgées d'une quinzaine d'années "se sont couchées sur les voies pour se prendre en photo au niveau du passage à niveau" qui coupe la départementale à la sortie d'Ozoir-la-Ferrière, petite ville située à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Face à cette action, complètement insensée, des riverains ont aussitôt alertés la SNCF qui a été obligée de faire ralentir six de ses trains. Dans le RER, les utilisateurs ont du patienter 87 minutes pour repartir.
Après avoir été interpellés par la police ferroviaire, les jeunes filles ont été entendues au commissariat de Pontault-Combault, avant d'être relâchées dans la soirée. Bien qu'aucun accident n'ait eu lieu, la SNCF envisage tout de même de porter plainte. Elles seront convoquées ultérieurement devant un juge.
Cet incident, qui n'a fait aucun blessé, intervient une semaine après le choc entre un train de voyageurs et un poids lourd, au passage à niveau de Nangis, situé sur la même ligne que les voies où se sont allongées les adolescentes. Selon la compagnie nationale de chemin de fer, le train avait percuté l'arrière du camion immobilisé sur les voies. La collision avait fait trois blessés graves et sept légers.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.