Seine-Maritime : mordu par un homme, un policier perd un bout de doigt
Un policier d'Elbeuf en Seine-Maritime a été grièvement blessé samedi 9 après-midi, après être intervenu pour séparer deux hommes qui se bagarraient violemment.
Il a été mordu par l'un des deux et a perdu un bout de son annulaire droit. Selon le site d'informations Normandie Actu, le suspect aurait donc arraché avec ses dents une phalange du fonctionnaire avant de la recracher.
Le policier, à qui les médecins de l'hôpital des Feugrais n'ont pas pu regreffer le bout de doigt amputé, n'est pas le seul à avoir été blessé en tentant de mettre fin à cette violente altercation. Un collègue a été soigné pour une entorse au pouce.
Lire aussi: Dax - un motard aide un policier à arrêter un suspect
Les faits se seraient déroulés vers 16h juste devant le commissariat d'Elbeuf. Trois policiers ont aperçu un homme s'emporter contre un autre qui était dans sa voiture.
Le premier a d'abord entrepris de casser la vitre en frappant très fort dessus. Mais n'y parvenant pas, il a décidé d'ouvrir la portière et a traîné sa victime dehors, commençant à la rouer de coups au sol, avant que les forces de l'ordre n'interviennent.
C'est en l'immobilisant au sol que le policier a été blessé. Les deux hommes ont été immédiatement placés en garde à vue sitôt l'altercation terminée et la situation maîtrisée.
Toujours selon Normandie Actu, un des deux gardés à vue est défavorablement connu des services de police. Toutefois il n'a pas été précisé s'il s'agissait de premier à avoir porté les coups ou de l'automobiliste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.