Sélestat : un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique
Il ne s'est pas relevé. Agé de 13 ans, un jeune garçon est mort lundi 18 au soir à Sélestat (Bas-Rhin) après s'être électrocuté et avoir chuté d'un pylône électrique près d'un skatepark. Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h. Pour une raison encore inconnue, l'adolescent a escaladé l'installation sans avoir visiblement conscience des risques. Sauf qu'arrivé en haut, il a été électrocuté par une ligne à haute tension de 20.000 volts avant de faire une chute de 20 mètres.
Selon les premiers éléments divulgués, deux de ses amis étaient présents sur place, lesquels ont indiqué aux enquêteurs qu'ils avaient tenté de dissuader leur petit camarade. Ce sont eux qui ont d'ailleurs alerté les secours. Dépêchés sur place, ils ont trouvé la victime en arrêt cardiaque mais sont parvenus à relancer son cœur. Héliporté en urgence vers l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre, le garçon n'a malheureusement par survécu. Il est mort dans la soirée des suites de ses blessures.
Suite à quoi, une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d'ombre de ce drame. Pour le moment, la thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs mais toutes les pistes sont encore à l'étude.
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en avril 2016 à Babeau-Bouldoux dans l'Hérault. Accompagné de deux amies, un adolescent de 16 ans avait là aussi escaladé un pylône électrique supportant une ligne à haute tension. Il avait été électrocuté avant de faire une chute d'une douzaine de mètres.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.