Somme : un agriculteur tué à coups de marteau
Un fermier a été retrouvé mort à son domicile d'Allery, dans la Somme, mardi 13. C'est son frère qui a découvert le corps inanimé et aussitôt appelé les secours. Le quinquagénaire est décédé après avoir reçu plusieurs coups de marteau.
Arrivés sur place les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la victime et n'ont pu que constater le décès de l'homme de 55 ans qui présentait des coups mortels à la tête.
A voir aussi: Attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône - un adolescent se rend à la police
L'enquête pour faire la lumière sur les circonstances de la mort du fermier a été confiée à la brigade de recherche d'Abbeville, une unité de la gendarmerie, selon Le Courrier Picard. Les premières constatations et prélèvements effectués sur les lieux ont permis l'interpellation d'un suspect.
Cet homme correspondait à un signalement donné par le frère du défunt aux enquêteurs. Lors de son arrestation, il présentait des tâches de sang sur ses vêtements et a été placé en garde à vue dès mardi soir.
"Il s'agirait d'un crime" d'après les premières observations des militaires chargés de l'affaire. Une violente altercation a éclaté entre le suspect et la victime et c'est cette dispute qui aurait mené l'un à frapper l'autre à la tête à l'aide d'un marteau.
Le petit village d'Allery située à une trentaine de kilomètres d'Amiens, qui ne compte que 750 habitants, est sous le choc après la révélation de ce drame qui s'est déroulé dans la ferme de la rue du Quayet, proche du cœur du bourg.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.