Strasbourg une femme et son bébé tombent à l'eau, un joggeur les sauve de noyade

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2017 - 08:47
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La mère et l'enfant ont été pris en charge par les pompiers en état d'hypothermie.
©Gile Michel/Sipa
Une femme et son bébé ont manqué de se noyer dimanche à Strasbourg, après être tombés d'un ponton. Ils doivent leur salut à l'intervention d'un joggeur qui s'est héroïquement jeté à l'eau pour les sauver, avant d'être rejoint par deux autres bons samaritains.

Ce qui aurait pu se terminer en fait-divers tragique est finalement devenu un récit héroïque. Une femme et son bébé ont été sauvés de la noyade dimanche 19, à Strasbourg par un homme qui passait par là.

L'accident et le sauvetage ont eu lieu dimanche peu avant 13h , rapportent les Dernières nouvelles d'Alsace. La femme de 40 ans se promenait avec ses enfants, dont un âgé d'environ un an, en poussette. Elle se trouvait sur le quai des Belges qui borde le parc de la citadelle Vauban. Là, elle s'est avancée sur un ponton et aurait perdu le contrôle de la poussette qui est tombée à l'eau d'une hauteur de deux mètres. La mère a également chuté.

Dans cette eau dont la température ne devait pas excéder quelques degrés en ce mois de février, la mère a tenté à la fois de maintenir la poussette et son propre visage à l'air libre, tandis que le plus âgé des enfants n'a pu que donner l'alerte.

Par chance, les abords de la citadelle de Strasbourg sont fréquentés le dimanche par les promeneurs et les joggeurs. L'un d'eux, témoin de la scène, s'est jeté à l'eau. Il est parvenu à maintenir l'enfant, la poussette et la mère hors de l'eau. Un acte d'autant plus courageux qu'il aurait été fort difficile pour l'homme de ramener les deux victimes à lui seul. Heureusement, un autre joggeur et un passant sont rapidement venus l'aider, se jetant également à l'eau. A eux trois, ils ont pu ramener les victimes sur la rive.

Prévenus, les secours ont pu prendre le relais de ces héros du quotidien, dont -bien qu'il n'aient porté ni cape ni masque- on ignorait encore ce lundi 20 l'identité. La mère et le bébé ont été pris en charge en état d'hypothermie par les pompiers et hospitalisés. Quant à leur sauveur qui le premier s'est jeté à l'eau, il serait tout simplement rentré chez lui.

À LIRE AUSSI

Image
La médaille de Chevalier de la Légion d'honneur
Légion d'honneur : une promotion spéciale pour les "héros" de l'attentat de Nice
Le 1er janvier est traditionnellement la date de l'une des trois promotions annuelles de la Légion d'honneur. Aux habituels chercheurs, militaires ou sportifs se rajou...
01 janvier 2017 - 15:41
Société
Image
Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Chris Norman, trois des quatre héros du Thalys.
Thalys : les "héros" qui ont désarmé le tireur racontent
Le carnage a pu être évité vendredi 21 dans un train Thalys grâce à la courageuse intervention de quatre personnes. Trois jeunes américains dont un militaire, un garde...
22 août 2015 - 12:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.