Taussac : mise en examen pour "homicide involontaire" du chasseur qui avait tué une femme dans son jardin
Le chasseur de 47 ans qui a accidentellement abattu une femme de 69 ans, qui se trouvait sur sa propriété à Taussac dans l'Aveyron, samedi 14 a été mis en examen par la justice. Il devra répondre d'"homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité et de prudence". Sa garde à vue a été levée à l'issue de cette mise en examen et il a été placé sous contrôle judiciaire rapporte La Dépêche du Midi.
Le tireur, qui participait à une battue de gros gibier, avait ouvert le feu à travers une haie de buis, pensant avoir affaire à un cerf, touchant mortellement la sexagénaire qui se trouvait dans son jardin. Se rendant compte de sa terrible méprise, il avait immédiatement appelé les secours qui étaient rapidement arrivés sur place, en vain. La victime avait succombé à ses blessures.
"La Fédération départementale des chasseurs de l'Aveyron tient à manifester la consternation et la tristesse des 12.500 chasseurs du département devant l'accident qui a coûté la vie à une dame de la commune de Taussac… Nos premières pensées, comme celles de tous les chasseurs du département, vont en premier lieu à la famille de la victime, ainsi qu'à ses proches, auxquels nous présentons nos sincères condoléances. C'est un drame absolu que rien ne pourra répare", a fait savoir l'association dans un communiqué de presse.
Alors que la saison de la chasse est ouverte depuis environ un mois, plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu. Contacté lundi 16 par France-Soir, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) évoque le chiffre provisoire de cinq morts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.