Triaize : un adolescent de 13 ans tué par son grand-père lors d'une partie de chasse
Un adolescent de 13 ans qui accompagnait un groupe de chasseurs est mort dimanche 18 à Triaize, près de Luçon, après avoir reçu un coup de fusil en pleine tête. Coup de fusil qui provenait de son grand-père.
Le drame s'est produit en fin de matinée. Le jeune garçon était en train de ramasser le cadavre d'un animal lors le tir est parti. C'était le premier jour d'ouverture de la chasse en Vendée.
Transporté en arrêt-cardiorespiratoire par hélicoptère au CHU de Nantes, il a succombé à ses blessures peu de temps après sa prise en charge.
Le parquet de La Roche-sur-Yon a décidé d'ouvrir une enquête pour éclaircir les circonstances de cet accident de chasse.
Ce week-end, d'autres accidents ont émaillé les premiers jours d'ouverture de la chasse. A Clans, dans les Alpes-Maritimes, un chasseur de 57 ans est décédé après une chute de près de 150 mètres dans un ravin.
A Collobrières, dans le Var, un père et son fils de 12 ans ont été blessés par un chasseur. Mais alors que l'on pensait l'enfant sévèrement touché et son pronostic vital engagé, ses blessures, comme celles de son père d'ailleurs, étaient finalement moins graves selon Var-Matin. Les circonstances de l'accident restent encore, là-aussi, à éclaircir.
La saison de la chasse démarre difficilement avec déjà plusieurs accidents en une semaine. A Saint-Auban dans les Alpes-Maritimes, un couple de randonneurs a perdu sa chienne jeudi 14. Un chasseur lui a tiré dessus pensant qu'il s'agissait d'un loup. Très tristes et choqués, les propriétaires de l'animal ont décidé de porter plainte pour que cela ne se reproduise plus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.