Toulouse : disparition inquiétante d'une femme de 69 ans dépressive

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 avril 2018 - 20:06
Image
Disparition inquiétante, Annie Gonthier, Toulouse, Recherches
Crédits
©Facebook
Annie Gonthier n'a pas donné de nouvelles à sa famille depuis mercredi.
©Facebook
La famille d'Annie Gonthier se mobilise depuis mercredi pour la retrouver, en vain jusque là. Cette sexagénaire dépressive a disparu à Toulouse alors qu'elle venait de rentrer de l'hôpital pour une tentative de suicide.

Annie Gonthier, 69 ans, a disparu sans prendre aucune de ses affaires depuis mercredi 18 à Toulouse. Sa fille et son fils la recherchent activement et ont déposé un signalement de disparition inquiétante auprès de la police.

Céline et Cyril Gonthier dénoncent cependant "l'inaction" des forces de l'ordre. La fille de la disparue se sent d'ailleurs "complètement abandonnée par la police".

A voir aussi: Loire-Atlantique - disparition inquiétante de Jennifer, 16 ans

Annie Gonthier sortait tout juste de l'hôpital lors de sa disparition qui a eu lieu dans la nuit. La sexagénaire très dépressive avait en effet fait une tentative de suicide. "Elle s'était ouvert la gorge au couteau et s'était mutilée avec des lames de rasoir", a expliqué sa fille à Sud radio.

Mais au dernier moment la femme avait appelé les pompiers au secours et elle avait pu être sauvée. "Elle a passé plusieurs jours en psychiatrie. Elle a également subi une transfusion sanguine", avant de repartir chez elle, accompagnée de sa fille.

Le personnel de l'hôpital avait alors jugé que "son état psychologique et physique" lui permettait de sortir de l'établissement.

Elle est donc retournée à son appartement de la rue Pargaminières, à deux pas de la place du Capitole, avec sa fille. Cette dernière était en effet présente, mais dormait, lorsque sa mère s'est volatilisée.

Depuis cette disparition inquiétante, la famille d'Annie Gonthier a informé la police mais aussi les médias, des associations et différents groupes sur les réseaux sociaux, en vain jusque là. Pourtant selon Céline Gonthier, les policiers ne se seraient pas impliqués dans cette affaire.

La personne responsable du dossier "n'est pas joignable depuis vendredi" 20 et "il n'y a pas de recherches", a-t-elle déploré en ajoutant que les forces de l'ordre peinaient à visionner les caméras de vidéosurveillance.

Elle a en outre ajouté que sa famille allait saisir le procureur de la République. Pour autant, elle a indiqué qu'elle pensait qu'il était trop tard pour retrouver sa mère vivante.

"Elle sortait de l'hôpital, elle avait besoin de soins très urgents et elle n'avait pas pris ses médicaments. Donc, après trois jours, on a dit à la police qu'ils recherchaient un corps et non plus une personne. À ce stade, on n'y croit plus, on pense juste qu'elle est dans la Garonne ou qu'elle est partie cacher son corps. Sans soins, elle ne pouvait pas vivre".

La fille éplorée appelle tout de même les personnes susceptibles d'avoir des indications sur la localisation de sa mère à se manifester auprès de Cyril Gonthier au 06.13.91.44.11. Annie Gonthier est âgée de 69 ans et est vêtue de noir. De corpulence très maigre, elle mesure 1m50 et a une grande cicatrice au cou et des coupures aux mains et aux bras, traces de sa dernière tentative de suicide.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale
Tourcoing : disparition inquiétante d'Alexandre Gallois, 15 ans (photo)
Alexandre Gallois, 15 ans, résidant à Tourcoing, a disparu le 10 mars dernier d’un centre pour adolescents à Armentières . Un appel à témoins a été lancé par la police...
25 mars 2018 - 18:18
Société
Image
Marie-Claude Vachet épouse Lehujeur.
Loire-Atlantique : appel à témoins après la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans
La gendarmerie de Loire-Atlantique a lancé un appel à témoins dans la soirée de samedi suite à la disparition inquiétante d'une femme de 54 ans, Marie-Claude Vachet ép...
04 mars 2018 - 13:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.