Turquie : explosions et coups de feu à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, possible attentat
Au moins deux explosions ont eu lieu ce mardi 28 au soir à l'aéroport Atatürk d'Istanbul en Turquie selon les médias du pays. Les déflagrations ont été suivies par une fusillade qui aurait eu lieu sur un parking. Il y aurait de nombreux blessés, au nombre d'une quarantaine, et le ministère de l'Intérieur turc parle d'au moins 10 morts mais le bilan pourrait fortement augmenter.
Selon des témoins de la scène, les explosions auraient provoqué de nombreux dégâts dans l'aéroport. Le bâtiment est actuellement bouclé, ce mardi soir, par de nombreuses forces de sécurité. Un flot ininterrompu de services de secours continue d'évacuer des victimes. Les autorités turques ont fait savoir qu'ils s'agirait d'un attentat suicide.
L'attaque a eu lieu durant le mois du Ramadan, peu avant la fête de l'Aïd el-Fitr, marquant la rupture du jeûne. Cette période est généralement marquée par de nombreux attentats perpétrés par des organisations terroristes islamistes.
Depuis plusieurs mois, la ville d'Istanbul a été frappée par plusieurs attentats meurtriers, tout autant perpétrés par l'organisation Etat islamique que par les rebelles séparatistes kurdes de Turquie contre qui le pouvoir de Recep Tayyip Erdogan est en conflit ouvert depuis plusieurs mois.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.