Un employé municipal roué de coups par des automobilistes en colère
Il était en train de faire son travail lorsque le pire s'est produit. A Grasse (Alpes-Maritimes), un employé municipal s'est fait violemment agresser par quatre individus alors qu'il nettoyait la chaussée. Selon les informations rapportées par Nice-Matin, les faits ont eu lieu dans la matinée dans le centre historique de la commune.
L'homme était en pleine opération de nettoyage sur la voie publique bloquant donc le passage le temps de l'intervention. Mais un chauffeur a commencé à s'impatienter. Lui et les trois autres passagers sont alors sortis du véhicule et se sont rués sur lui, le passant à tabac, avant de prendre la fuite. D'après les derniers éléments rapportés, la victime souffre d'hématomes à la tête, à l'épaule et d'égratignures sur le visage. Il a rapidement été transporté à l'hôpital.
Suite à cette agression, l'employé communal a décidé de porter plainte. Et rapidement, le jour même, l'un des quatre agresseurs a été interpellé par les forces de l'ordre grâce aux images de vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les fuyards.
A lire aussi: Altercation et menaces sur la route en Seine-et-Marne: les deux octogénaires étaient armés
Une nouvelle fois, cette histoire rappelle que l'impatience peut conduire à des comportements répréhensibles. Pour rappel, en janvier dernier, un patient avait agressé un médecin généraliste dans un cabinet du centre-ville de Limoux (Aude) car il était mécontent de devoir attendre son tour. Cette altercation s'était poursuivie dans la rue où l'agresseur s'était fait interpeller par les gendarmes. Il avait été placé en garde à vue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.