Un employé municipal roué de coups par des automobilistes en colère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 novembre 2017 - 17:35
Mis à jour le 21 novembre 2017 - 18:22
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un employé municipal a été agressé par quatre individus impatients à Grasse (Alpes-Maritimes).
© VALERY HACHE / AFP/Archives
A Grasse (Alpes-Maritimes), samedi, un employé municipal s'est fait violemment agresser par quatre individus alors qu'il était en train de nettoyer la chaussée. La victime a porté plainte et l'un des agresseurs a été interpellé le jour même.

Il était en train de faire son travail lorsque le pire s'est produit. A Grasse (Alpes-Maritimes), un employé municipal s'est fait violemment agresser par quatre individus alors qu'il nettoyait la chaussée. Selon les informations rapportées par Nice-Matin, les faits ont eu lieu dans la matinée dans le centre historique de la commune.

L'homme était en pleine opération de nettoyage sur la voie publique bloquant donc le passage le temps de l'intervention. Mais un chauffeur a commencé à s'impatienter. Lui et les trois autres passagers sont alors sortis du véhicule et se sont rués sur lui, le passant à tabac, avant de prendre la fuite. D'après les derniers éléments rapportés, la victime souffre d'hématomes à la tête, à l'épaule et d'égratignures sur le visage. Il a rapidement été transporté à l'hôpital.

Suite à cette agression, l'employé communal a décidé de porter plainte. Et rapidement, le jour même, l'un des quatre agresseurs a été interpellé par les forces de l'ordre grâce aux images de vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les fuyards.

A lire aussi: Altercation et menaces sur la route en Seine-et-Marne: les deux octogénaires étaient armés

Une nouvelle fois, cette histoire rappelle que l'impatience peut conduire à des comportements répréhensibles. Pour rappel, en janvier dernier, un patient avait agressé un médecin généraliste dans un cabinet du centre-ville de Limoux (Aude) car il était mécontent de devoir attendre son tour. Cette altercation s'était poursuivie dans la rue où l'agresseur s'était fait interpeller par les gendarmes. Il avait été placé en garde à vue. 

À LIRE AUSSI

Image
Des pistolets en vente aux Etats-Unis.
Altercation et menaces sur la route en Seine-et-Marne : les deux octogénaires étaient armés
Lors d'une altercation entre deux automobilistes survenue mercredi en Seine-et-Marne, l'un des conducteurs, âgé de 87 ans, a sorti un pistolet. Prévenus, les policiers...
29 septembre 2017 - 10:59
Société
Image
Un tensiomètre et un stéthoscope .
Aude : un médecin agressé par un patient impatient, il reçoit un caillou au visage
Dans un cabinet du centre-ville de Limoux (Aude), un patient, mécontent de devoir attendre son tour, a agressé un médecin généraliste. Cette altercation s'est poursuiv...
02 février 2017 - 13:02
Société
Image
L'essence sans-plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10), est sur le point de devenir la prem
Montpellier : accusé de lui avoir pris sa place, un homme se fait poignarder à la station-service
A Montpellier (Hérault), un jeune homme de 26 ans a reçu vendredi plusieurs coups de couteau à une station-service. Un automobiliste de 55 ans s'en est pris violemment...
15 juillet 2017 - 17:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.