Une mère et sa fille arrêtées après leur mariage incestueux
L'affaire date de quelques années mais l'approche du jugement de la mère la remet au coeur de l'actualité. Patricia, âgée de 44 ans, et Misty, une jeune femme de 24 ans, se sont mariées en mars 2016 dans l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis.
Jusqu'ici rien de bien surprenant. Sauf que les autorités se sont vite rendues compte que les jeunes mariées étaient mère et fille et les ont arrêtées. Le mariage entre deux personnes d'une même famille, même s'il n'y a pas de relation sexuelle, est considéré comme un inceste par la loi de l'Etat.
Patricia Spann s'était vue retirer la garde de ses trois enfants il y a des années, ceux-ci ont été élevés par l'un de leurs grands-parents. Mais Misty a rencontré sa mère en 2014 et deux ans après, elle scellait son union avec sa génitrice.
Si la fille a plaidé coupable et a été condamnée à dix ans de probation, elle aura aussi un service d'aide. La mère de son côté a assuré qu'elle ne savait pas qu'il était interdit d'épouser sa fille, son jugement aura lieu en janvier 2018.
Le sort de Patricia Spann semble tout de même assez mal engagé selon le Telegraph. Elle avait en effet déjà épousé l'un de ses fils en 2008, avant que son union soit annulée par les autorités.
Pour son troisième fils, cela ne fait aucun doute: "elle a forcé ma sœur à faire ça, beaucoup de gens le savent. Pour vouloir faire subir ça à sa propre fille, quel genre de personne êtes-vous?". "Aucun de nous n'a voulu ça", a-t-il poursuivi en parlant au nom de sa fratrie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.