Une mère et sa fille arrêtées après leur mariage incestueux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 novembre 2017 - 13:19
Image
Mains
Crédits
Pexels
Patricia Spann s'était déjà mariée avec l'un de ses fils mais son union avait été annulée.
Pexels
Une mère et sa fille originaires de l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis ont été arrêtées en 2016 pour s'être mariées ensemble. Elle seront jugées en janvier prochain: ce n'est pas la première fois que le génitrice est accusée d'une telle chose, elle s'était déjà mariée à l'un de ses fils mais leur union avait été annulée.

L'affaire date de quelques années mais l'approche du jugement de la mère la remet au coeur de l'actualité. Patricia, âgée de 44 ans, et Misty, une jeune femme de 24 ans, se sont mariées en mars 2016 dans l'Etat de l'Oklahoma aux Etats-Unis.

Jusqu'ici rien de bien surprenant. Sauf que les autorités se sont vite rendues compte que les jeunes mariées étaient mère et fille et les ont arrêtées. Le mariage entre deux personnes d'une même famille, même s'il n'y a pas de relation sexuelle, est considéré comme un inceste par la loi de l'Etat.

Patricia Spann s'était vue retirer la garde de ses trois enfants il y a des années, ceux-ci ont été élevés par l'un de leurs grands-parents. Mais Misty a rencontré sa mère en 2014 et deux ans après, elle scellait son union avec sa génitrice.

Si la fille a plaidé coupable et a été condamnée à dix ans de probation, elle aura aussi un service d'aide. La mère de son côté a assuré qu'elle ne savait pas qu'il était interdit d'épouser sa fille, son jugement aura lieu en janvier 2018.

Le sort de Patricia Spann semble tout de même assez mal engagé selon le Telegraph. Elle avait en effet déjà épousé l'un de ses fils en 2008, avant que son union soit annulée par les autorités.

Pour son troisième fils, cela ne fait aucun doute: "elle a forcé ma sœur à faire ça, beaucoup de gens le savent. Pour vouloir faire subir ça à sa propre fille, quel genre de personne êtes-vous?". "Aucun de nous n'a voulu ça", a-t-il poursuivi en parlant au nom de sa fratrie.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Oise : le père pédophile violait ses deux filles depuis l'enfance, faisant un enfant à l'une d'elles
Un père de famille, pédophile présumé, a été mis en examen mercredi dans l'Oise pour "viols sur mineurs de 15 ans par un ascendant". Il est soupçonné d'avoir fait un e...
24 août 2017 - 08:54
Société
Image
Justice Procès Balance
Amiens : condamné pour viol, il abusait de sa fille dans le parloir de la prison
Un homme et son épouse comparaîtront pour viol devant la cour d'assises de la Somme dès le 29 septembre. Ils sont accusés de viols sur quatre de leurs enfants. Le père...
18 septembre 2017 - 14:50
Société
Image
L'ancien propriétaire d'un immeuble parisien squatté par des mal-logés demande à la justice de comda
Amiens : le père et la mère violent leurs petits pendant 6 ans, "dans cette famille il est normal d’avoir des relations avec les enfants"
Le procès du couple incestueux de Poix-de-Picardie s'achève ce mercredi. Dans une succession d'horreurs décrites à la barre, les jurés doivent distinguer la responsabi...
03 octobre 2017 - 11:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.