Vendée : ivre et armé, il agresse un cycliste de 83 ans
Un homme âgé de 83 ans circulait en vélo dans les rues du centre-ville de Luçon (Vendée), lundi 3 au soir, lorsqu'il s'est fait arrêter par un homme qui a pointé, une arme sur sa tempe. Heureusement, deux personnes attablées à la terrasse d'un café sont intervenues pour arrêter le malfrat.
Parmi les deux sauveurs se trouvait un gendarme qui n'était pas en service. Avec la personne qui l'accompagnait, ils ont réussi à maîtriser l'agresseur avant d'appeler la police. Âgé de 27 ans le forcené n'était pas connu des services de police révèle 20 Minutes.
Le vieil homme n'a pas été blessé mais est ressorti de cet événement choqué. L'arme était en fait un pistolet d'alarme chargé à blanc et dont la dangerosité était donc relative.
L'agresseur a été placé en garde à vue et a expliqué aux policiers être en colère à cause du serveur d'un bar qui avait refusé de lui servir un autre verre car il avait trop bu. En effet après le test a révélé un taux d'alcoolémie de deux grammes par litre de sang.
En janvier dernier, la ville tranquille de Luçon a déjà connu une agression étonnante: le client d'un salon de coiffure mécontent de la lenteur avec laquelle sa coupe était effectuée avait bousculé une coiffeuse et tordue le doigt d'une autre de ses collègues avant de refuser de payer et de partir du salon.
Là encore rien de grave n'était arrivé aux victimes qui avaient tout de même été très choquées de l'attitude de leur premier client du lundi matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.