Victime d’un accident de la route, elle obtient 12 millions d’euros d’indemnisation
Le terme d’un long combat. Le tribunal de Marseille vient de condamner la compagnie d’assurance GAN à verser 12,4 millions à une jeune fille de 17 ans devenue tétraplégique à la suite d’un accident de la route en 1998, selon une information du quotidien local La Provence. Une indemnisation record dans ce genre d’affaire.
Le 5 décembre 1998, un chauffard, arrivant en sens inverse, vient percuter sur une route du Gard la voiture où se trouvaient un couple et leurs trois enfants. La plus jeune alors âgée de seulement 14 mois est très grièvement blessée et reste tétraplégique. Depuis, ses parents mènent un combat juridique face à leur assureur pour obtenir réparation.
Ainsi, la jeune fille aujourd’hui âgée de 17 ans, lycéenne en Terminale S, va se voir verser 4,5 millions d’euros de capital et 7,9 millions de rente annuelle. Cet argent devrait permettre aux parents d’aménager leur maison et d’offrir tout le confort nécessaire à la jeune fille.
Leur avocat, Me Jacques Preziosi, a assuré que cette indemnisation record était "liée au fait que l’évaluation des dommages corporels progresse, et, aussi au très jeune âge de la jeune fille" précisant que ce jugement intervenait 17 ans après les faits et que la justice pouvait maintenant évaluer l’évolution de la santé de la jeune victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.