Villars : un chien mord profondément un enfant de 8 ans au visage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 janvier 2018 - 11:00
Image
Un chien de race American staffordshire.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un chien de race american staffordshire a cruellement mordu un enfant au visage dans le Vaucluse.
©Capture d'écran YouTube
Un enfant de huit ans a été hospitalisé vendredi soir après avoir été grièvement blessé par un chien. Ce dernier l'a profondément mordu au visage.

La soirée qui s'annonçait festive s'est transformée en cauchemar. Un enfant de 8 ans a été grièvement blessé à la joue par la morsure d'un chien vendredi 26 au soir, à Villars dans le Vaucluse. La victime a été transportée en urgence au centre hospitalier d'Avignon.

Les faits se sont déroulés alors que l'enfant et ses parents passaient la soirée chez un ami propriétaire de deux chiens de race american staffordshire rapporte Le Dauphiné Libéré qui révèle l'information. L'enfant jouait avec l'un des canidés lorsque celui-ci s'est jeté sur lui pour une raison encore indéterminée et l'a violement mordu au visage.

Lire aussi - Somme: une fillette mordue par un chien entre la vie et la mort

Les parents de la victime ont immédiatement prévenu les secours tandis que le maître des lieux maîtrisait son chien. Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont administré les premiers soins à l'enfant avant de le transporter en urgence à l'hôpital d'Avignon. Pris en charge par le corps médical, la victime souffre d'une profonde morsure qui a notamment touché l'un de ses yeux. Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé.

La gendarmerie de la brigade d’Apt a été chargée de l’enquête après l’ouverture d’une procédure par le parquet d’Avignon pour blessures involontaires causées par un chien, explique le quotidien régional.

Les enquêteurs devront notamment déterminer si les deux animaux étaient possédés dans le cadre légal par leur propriétaire. En effet, pour détenir certaines races de chiens, classées comme dangereuses, il est nécessaire de disposer d’un permis de détention délivré après une formation pour le maître et une évaluation comportementale du chien.

Un demi-million de personnes seraient chaque année victimes d'une morsure en France, mais seuls 60.000 cas nécessiteraient une hospitalisation.

À LIRE AUSSI

Image
Un dogue allemand.
Somme : une fillette mordue par un chien entre la vie et la mort
Une fillette de huit ans est dans le coma ce dimanche, après avoir été mordue samedi par un dogue allemand. Son pronostic vital est engagé. L’animal a été placé sous s...
17 septembre 2017 - 17:09
Société
Image
Un staffordshire bull terrier.
Un chien, sous l'emprise du crack, tue son maître en plein tournage
En mars dernier, pendant le tournage d'un documentaire de la BBC sur la drogue, un chien a tué son maître en le blessant mortellement au visage et à la gorge. Il sembl...
14 septembre 2017 - 09:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.