Villefontaine : de nouvelles victimes de l'instituteur pédophile identifiées
Le bilan continue à grimper dans l'une des plus effroyables affaires de pédophilies que la France ait connu. Selon une information révélée par RTL, le nombre de victimes de Romain Farina, l'instituteur pédophile de l'Isère se monte maintenant à un nombre compris entre 60 et 70 enfants. Huit nouvelles personnes viennent d'être identifiées. Certaines ont été abusées au début des années 2000, et devenues aujourd'hui de jeunes adultes, elles avaient occulté de leur mémoire les atroces agressions subies. Plusieurs de ces victimes ont été identifiées via des photos et des vidéos que stockait l'enseignant.
Plusieurs victimes récemment identifiées ont été violées à Vénissieux entre 2002 et 2003, une commune de la banlieue de Lyon, où le pédophile sévissait depuis son arrivée au poste d'instituteur après avoir raté quatre fois le concours pour devenir enseignant dans le secondaire.
Il ne sera muté qu'en 2008 dans l'Isère, d'abord à Saint-Clair-de-la-Tour puis à Villefontaine où la majorité des vols se sont déroulés, via les abjects "ateliers du goût" organisés par le pervers, lors desquels ils bandaient les yeux des enfants avant de leur imposer des fellations.
Lire aussi: Le directeur d'école de Villefontaine, mis en examen pour viol, s'est suicidé en prison
Romain Farina ne sera arrêté qu'en mars 2015. L'occasion de découvrir que l'homme continuait à enseigner malgré une condamnation en 2008 à une injonction de soins pour consultation massive d'images pédopornographiques sur Internet. Le 5 avril 2016, Romain Farina s'est suicidé dans sa cellule de la prison de Corbas dans la banlieue de Lyon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.