Yvelines : un piéton renversé puis roué de coups à Mantes-la-Ville

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2018 - 20:40
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme de 33 ans a été renversé puis frappé à la batte de baseball par trois individus ce mardi matin à Mantes-la-Ville dans les Yvelines.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Trois hommes ont sauvagement agressé un habitant de Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, ce mardi matin. Ils l'ont d'abord renversé avec leur voiture avant de le frapper à coups de batte de baseball. La victime est dans un état grave. Les agresseurs sont en fuite.

Un homme de 33 ans a été victime ce mardi 2 au matin d'une sauvage agression, alors qu'il marchait tranquillement le long d'une des artères principales de Mantes-la-Ville, au sud de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

Il était environ 8h20 au niveau du boulevard Salengro quand le piéton a été renversé par une voiture, de laquelle sont sortis trois hommes qui l'ont ensuite tabassé en se servant d'une batte de baseball.

Des passants ont été témoins de l'agression et ont réussi à mettre en fuite les trois individus, qui étaient déjà bien loin à l'arrivée des forces de l'ordre.

Lire aussi: Aulnay-sous-Bois - un policier roué de coups, son collègue tire en l'air

Le trentenaire, habitant à Mantes-la-Ville, a été très sérieusement touché. Il souffre d'une double fracture du crâne ainsi que d'une blessure à une de ses jambes et a été transporté en urgence à l'hôpital dans un état grave par le Samu.

Selon Le Parisien, c'est à l'hôpital Beaujon à Clichy, dans les Hauts-de-Seine, que la victime a été prise en charge.

Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte et devra permettre d'éclaircir les circonstances de cette terrible agression. La police recherche aussi activement les trois agresseurs, dont le mobile était dans un premier temps inconnu.

Lire aussi: tabassé à coups de batte et laissé pour mort car il n'avait pas démarré assez vite au feu

Ce mardi après-midi, très peu de détails avaient filtré sur la victime. Son identité n'a pas été communiquée par les autorités, ni le contenu de son casier judiciaire, qui pourrait indiquer si la piste du règlement de compte tient la route.

À LIRE AUSSI

Image
Une batte de baseball
Ivre, il tue son beau-père à la batte de baseball dans son sommeil
Un homme de 23 ans a été arrêté pour avoir tué son beau-père à la batte de baseball, samedi près de Nîmes (Gard). Le jeune homme aurait battu la victime à mort dans so...
20 novembre 2017 - 14:39
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Rennes : deux adolescents détruisent leur collège à coups de marteau
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux adolescents de 13 et 14 ans se sont rendus à leur collège de Rennes (Ille-et-Vilaine) et l'ont saccagé à coups de marteau, selo...
24 décembre 2017 - 11:50
Société
Image
Un policier a tué dans la nuit de samedi à dimanche, avec son arme de service, à Gassin (Var), deux
Un policier et son épouse roués de coups devant leurs 3 enfants par deux fois
Un policier et sa femme ont été passé à tabac par un groupe d'individus deux fois dans la même soirée à Igny dans l'Essonne, sous les yeux de leurs enfants. Le père de...
22 novembre 2017 - 07:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.